commerceUne

De Beers présente la suite de sa collection Metamorphosis

De Beers vient de lancer le deuxième volet de sa collection de haute joaillerie Metamorphosis. Baptisé simplement Chapitre II, cette suite s’inspire des quatre saisons, expression du rythme cyclique du Temps

Une esthétique pour chaque thème

Le joaillier sud-africain De Beers a présenté, à l’occasion de la Fashion Week Haute Couture 2023 à Paris, le deuxième chapitre de sa collection de haute joaillerie Metamorphosis. Sobrement baptisé Chapitre II, il se compose de 37 nouvelles créations, invitant à une expérience immersive au cœur de Dame Nature et de ses merveilleuses transformations. Ce second volet de la collection Metamorphosis s’inspire des quatre saisons de l’année (printemps, été, automne et hiver), dont la succession exprime au mieux le rythme cyclique du Temps.

King Protea pour le printemps

Dans cette gamme magnifique, De Beers intègre à chaque pièce un dessin de papillon, symbole fort de la métamorphose de l’environnement et des diamants. Aussi, chaque période est associée à un élément représentatif. Le printemps aux pétales de la King Protea, une grande fleur originaire d’Afrique australe caractérisée par des teintes féminines. Les pétales sont sertis de diamants et sculptés en or blanc et rose. Pour sa part, l’été prend la forme des fossiles d’ammonites à travers des spirales d’or jaune. La bague Summer, en particulier, se pave aussi d’un diamant Fancy Vivid Yellow taille coussin de 7 carats. Elle s’ouvre à la façon d’un papillon sortie de sa chrysalide.

Émail Grand Feu pour l’automne

Pour représenter l’automne, De Beers a utilisé l’émail Grand Feu, qui permet d’obtenir les couleurs caractérisés des feuilles pendant cette saison. En effet, le matériau souligne les teintes orangées dans les parures joaillières. Enfin, l’hiver évoque la glace et les fragments gelés des lacs. C’est particulièrement sur ce thème que De Beers a exprimé l’étendue de son savoir-faire. Pour le collier Winter, notamment, le groupe a eu recours à plusieurs techniques. Parmi lesquelles le serti battu et neige, et un brossage effet glace.

Une ode poétique à la beauté de la nature 

Chapitre II est une continuation de la collection Metamorphosis introduite en janvier dernier avec le premier volet intitulé Prelude. Avec cette gamme, souligne Céline Assimon, PDG de De Beers Jewelers, De Beers poursuit son « ode poétique à la beauté de l’évolution constante de la nature ». La dirigeante dit être « particulièrement fier des conceptions audacieuses de ce chapitre », avec notamment « des volumes audacieux, des motifs graphiques et des détails cachés ».

L’innovation et l’audace inscrites dans l’ADN de De Beers

A travers Metamorphosis, De Beers souhaite montrer son savoir-faire exceptionnel en haute joaillerie. La filiale d’Anglo American a su capter la beauté spontanée de la Nature par ses créations complexes et innovantes. L’innovation et l’audace constituent d’ailleurs l’ADN de De Beers, qui dit n’avoir montré qu’un aperçu des talents de la Maison. Notons que Metamorphosis fait partie de ses collections les plus spectaculaires avec « The Alchemist of Light », une gamme de sept parures lancée l’année dernière à la même période.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer