Geek

  • Geek

    Histoire et jeux de vikings

    Les Vikings sont originaires du Danemark, de la Norvège et de la Suède actuels (bien que plusieurssiècles auparavant, ils sont devenus des pays unifiés). Leur patrie était extrêmement rurale, presquesans villes. La grande majorité vivait maigre de l’agriculture ou de la pêche, le long de la côte. Grâce aux progrès de la technologie maritime aux 7e et 8e siècles, les bateaux étaient propulsés par des voiles plutôt que par des rames. Ceux-ci ont ensuite été ajoutés aux navires constitués de planches se chevauchant («construites en clinker») afin de créer des bateaux à long fond, desbateaux rapides et peu profonds pouvant naviguer dans les eaux côtières et intérieures et atterrir surles plages. On ne sait pas exactement quels sont les premiers groupes d’hommes obligés de suivre leur chef local à travers la mer du Nord dans ces bateaux de pêche. Il s’agissait peut-être d’une surpopulationlocalisée, les parcelles ayant été subdivisées au point que les familles pouvaient à peine gagner leurvie;…

    Lire plus »
  • Geek

    Le premier micro-ordinateur fut inventé par un français

    Peu d’entre nous le savent, mais le premier micro-ordinateur de l’histoire fut inventé par un français. François Gernelle a créé…

    Lire plus »
  • Geek

    Prima Air bientôt disponible au Royaume – Uni

    Après un refus d’application du système de livraison par drone aux États-Unis, Amazon compte bien séduire le Royaume-Uni et l’autorisation…

    Lire plus »
  • Geek

    Une application qui compile vos playlists

    Le streaming musical est le fait d’écouter vos musiques préférées en ligne. Cette pratique est désormais possible grâce à différentes…

    Lire plus »
  • Geek

    Une tablette inspirée de Transformers

    Décidément, la technologie nous émerveille au fur et à mesure que le temps passe. Ainsi, l’entreprise chinoise Xiaomi spécialisée dans…

    Lire plus »
  • Geek

    Xaphir, le moteur de recherche français

    Parmi les moteurs de recherche sur internet, on peut citer les géants Google, Yahoo ou Bing. Parmi les petits, on…

    Lire plus »
Close
Inline
Inline