Informatique

Les freelances gagnent plus dans l’informatique

Les sociétés informatiques voient augmenter le nombre de travailleurs indépendants dans le domaine de l’informatique. Selon une étude menée par le cabinet Hays,les travailleurs indépendants sont de plus en plus sollicités par les sociétés pour renforcer à distance le travail de leurs équipes. L’expertise de ces informaticiens indépendants est très demandée dans le domaine du Data Sciences, c’est pourquoi, le salaire des freelances est nettement plus élevé que celui des travailleurs en CDI dans une entreprise.

Les sociétés spécialisées en informatique engagent plus de travailleurs indépendants

Les travailleurs indépendants gagnent du terrain face aux employés en CDI. Il faut dire que les sociétés de services informatiques engagent plus de travailleurs indépendants que d’employés en contrat à durée indéterminée. Les effectifs des entreprises ont nettement évolué puisque les travailleurs indépendants intéressent plus les sociétés. Cela s’explique peut-être par la facilitation des démarches entreprises par les sociétés lorsqu’elles emploient un travailleur indépendant. Puisque les conditions sont moins rudes et les travailleurs indépendants ne profitent pas des mêmes droits qu’un travailleur en contrat en interne. Toutefois les freelances gagnent plus que les travailleurs en interne.

Les freelances mieux rémunérés

Les freelances sont mieux rémunérés que les travailleurs avec un CDI. Un travailleur indépendant gagne en moyenne plus de 35% qu’un travailleur en CDI. Un freelance prend à peu près 400 euros à 600 euros bruts par jour pour le travail d’un consultant indépendant. Ce sont notamment les développeurs qui gagnent le plus, très recherchés, ils collaborent souvent avec l’équipe interne d’une société de service informatique. Toutefois, le spécialiste Data est le moins rémunéré des travailleurs indépendants. Cependant, lorsque ce dernier connaît plus de huit ans d’expérience, il peut prétendre à plus de 700 euros par jour. Avec l’évolution numérique, les travailleurs sont de plus en plus nombreux à vouloir travailler en freelance. La flexibilité de l’horaire ainsi que le salaire sont leurs principales motivations.

Autres articles à voir

A voir également

Close
Close
Inline
Inline