InformatiqueWeb

Chiang Mai : l’eldorado des freelances

Destination idéale pour du tourisme de tradition et un voyage de détente au plus près de la nature, la ville thaïlandaise de Chiang Mai est devenue, en quelques années, le nouveau paradis des travailleurs freelances occidentaux, de par les nombreux avantages qu’elle offre.

Un cadre idyllique pour se sentir complètement libre

La soif de liberté est la raison principale qui motive les travailleurs à se lancer dans le freelance. Bien loin de l’ambiance stressante des grandes mégalopoles européennes, chiang mai est un havre de paix où règnent la sérénité et l’authenticité.

La ville est le centre culturel de Thaïlande. Chiang Mai, ce sont aussi des réserves naturelles préservées de toute activité humaine. Les paysages naturels à perte de vue et la douceur de vivre au rythme des traditions d’antan sont autant de facteurs qui libèrent l’esprit et apaisent les tensions du corps, permettant d’être beaucoup plus productif.

Le développement de l’accès au numérique

Chiang Mai fait partie de ces grandes villes asiatiques qui mettent en œuvre une politique spécifique afin de rattraper leur retard évident en ce qui concerne la mondialisation. Des programmes particuliers visant à démocratiser l’accès aux outils digitaux sont en pleine mise en œuvre en Thaïlande et notamment à Chiang Mai.

Cela constitue un avantage important pour les freelances qui bénéficient, donc, de conditions de travail optimales caractérisées, entre autres, par la qualité de la connexion au réseau Internet, une accessibilité accrue et facile aux outils et équipements informatiques.

Un niveau de vie profitable

L’avantage financier évident représente sans doute un des facteurs qui attirent les freelances à Chiang Mai. Le niveau de vie y est plus que profitable, notamment pour un travailleur occidental. Ce dernier peut réaliser davantage d’économies sur ses revenus tout en menant une vie aisée et en profitant au maximum de tous les plaisirs et loisirs payants au quotidien, sans avoir à se restreindre d’un point de vue financier.

Autres articles à voir

Close
Inline
Inline