High-Tech

High-tech : Que veulent les Français comme cadeaux de Noël ?

D’après une étude réalisée par l’institut Tolunaen mi-décembre 2016 sur un nombre total de 2001 personnes âgées de 18 ans et plus, voici ce que les Français recherchent pour Noël comme appareils high-tech.
D’abord, une grande stupéfaction en ce qui concerne les chaînes de magasins les plus sollicitées par les français. Ainsi, Fnac serait moins bondée qu’Amazonen termes d’achat.

Une hausse d’achat en 2016

D’après le sondage effectué, 2016 compterait pas moins de 54,8% de Français ayant effectué l’achat d’un appareil high-tech pour la période de Noël. Toujours selon Toluna, ce chiffre représente déjà 4 points de plus que celle de l’année 2015. Selon un responsable de l’institut, cette hausse montre l’intérêt des Français pour les produits high-tech à Noël.
Les smartphones arriveraient en tête des produits les plus courtisés par les Français tout comme en 2015. À la seconde place l’année précédente, l’achat de tablettes a chuté en 2016. Figurant également sur le podium des produits les plus achetés, les casques audio ainsi que les jeux vidéo. Les objets ne sont pas non plus en reste puisque leurs places commencent à s’améliorer au fur et à mesure. Toujours selon le responsable mentionné plus haut, ces objets ne figurent pour l’instant pas parmi les meilleures ventes, mais restent cependant dans les 20 premiers articles les plus recherchés.

Amazon en 1re place

Les chaînes de magasins ont également leur cote auprès des Français. Ainsi, les quatre premières places demeurent intactes. En tête du classement, Amazon est le site préféré des acheteurs de high-tech avec 26% de part. Il est suivi de près par Fnac pour 19%, qui est également talonnépar Darty à 17%. À la 4e position, Cdiscount se taille une part belle pour 14% d’acheteurs.

Autres articles à voir

Close