Informatique

Le code informatique fera partie du programme scolaire des collégiens et lycéens

L’évolution numérique a énormément pris de l’ampleur, il est donc primordial pour les jeunes enfants d’en connaître déjà la base des le collège. C’est pourquoi l’Eduction Nationale a inscrit le programme d’initiation informatique au collège. Une initiative entreprise pour répondre aux nombreux secteurs d’activité qui exigent une connaissance en informatique.

Une initiative qui répond aux exigences de nombreux secteurs d’activités

Le but de l’Éducation nationale n’est pas de faire de tous les élèves des futurs mathématiciens, toutefois, celle-ci a estimé qu’il est essentiel pour les futurs professionnels d’avoir au moins un minimum de connaissance en matière d’informatique. Quoi que l’on dise, l’évolution numérique force les futurs professionnels à connaître les bases de l’informatique qui est couramment utilisée dans toutes les entreprises. C’est en préparant les jeunes à faire face à cette exigence que l’Éducation nationale a décidé d’introduire l’informatique dans le programme des élèves du collège, sous l’appellation de « code », d’ « algorithme » ou d’ « informatique »on peut également mentionner que la société tout entière est touchée par l’évolution numérique, de ce fait, chaque élève doit en connaître les bases ne serait-ce que pour lui faciliter son quotidien qui est rythmé incessamment par l’évolution technologique et numérique.

Manque d’enseignants professionnel dans le domaine

L’Éducation nationale est forcée de constater que le nombre d’enseignements dans ce domaine n’arrive pas à couvrir le nombre exigé par les collèges. Le temps pourtant ne laisse pas le choix à l’Éducation nationale qui devrait former des éducateurs et des enseignements pour répondre à l’énorme besoin. L’avancée technologique avance d’un pas rapide alors que les enseignants spécialisés dans ce domaine sont peu nombreux. Le défi de l’Éducation nationale est donc de réussir à former le maximum d’enseignants pour apprendre à la jeunesse à utiliser les technologies.

Autres articles à voir

Close
Inline
Inline