Gaming

E3 2021 : Le planning officiel est dévoilé

Après près de deux ans d’attente, l’E3 fait son grand retour du samedi 12 au mardi 15 juin 2021. Cette édition, pour la première fois, sera entièrement digitale en raison de la crise sanitaire. Un dispositif qui aura mis plus d’un an à se mettre en place et qui promet son lot de surprises en annonçant son programme officiel pour ces quatre jours.

L’Electronic Entertainment Expo, plus communément appelé l’E3 est l’un voir le plus grand salon international consacré au jeu vidéo. Basé à Los Angeles en Californie, l’évènement regroupe le temps de quelques jours les principaux éditeurs et studios du marché qui viennent communiquer à propos de leurs prochaines sorties par le biais de conférences retransmises dans le monde entier. Cet évènement, caractérisé de “messe du jeu vidéo” par certains, est fortement apprécié des fans et n’a cessé de croître en notoriété à l’image de la popularité grandissante du secteur du jeu vidéo dans le monde.

En 2020, la crise du covid a malheureusement contraint l’E3 à être annulé. Année pourtant cruciale, puisqu’elle signait la sortie des nouvelles générations de consoles de chez Sony et Microsoft. Des craintes étaient alors émises quant à la survie de l’évènement puisque les annonceurs ayant fait leur communication eux-mêmes n’ont pas accusé de baisse significative d’audience l’année passée. Mais l’E3 est bel et bien de retour cette année, tous ont répondu présents à l’exception de Sony qui communiquera de son côté cette année.

Une programmation dense accompagnée d’un Summer Game Fest

Cette année l’E3 sera englobé en parallèle du Summer Game Fest qui avait été crée indépendamment l’an dernier. Il s’agit d’un show en partenariat avec la filiale d’Amazon Prime Gaming qui tease à l’image de l’E3 la sortie prochaine de plusieurs jeux en montrant bande-annonce et vidéos de présentation.

Des éditeurs tels que Xbox, Bethesda, Ubisoft, EA ou encore Nintendo pour citer les plus connus seront de la partie et proposeront leurs conférences étalées du samedi 12 au mardi 15 juin.

Retrouvez le programme détaillé avec les horaires de chacune des conférences entièrement en live streaming sur le site officiel de l’E3.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer