Plus d’un mois après sa sortie, Star Wars Outlaws ne se vend pas bien comme Ubisoft l’espérait. Pour sauver son jeu, l’éditeur français annonce une série de mise à jour, dont la première est disponible depuis le 3 octobre. Ce patch 1.1.2 apporte de gros changements, notamment aux niveaux de la caméra et des PNJ.
Ubisoft avait beaucoup misé sur Star Wars Outlaws à sa sortie en août dernier. Mais, plus d’un mois après ce lancement, les ventes ne sont pas vraiment au rendez-vous. L’éditeur français ne compte pas en rester là, avec tous les investissements consentis. Afin de sauver le jeu d’action-aventure, Massive Entertainment annonce une série de mise à jour sur plusieurs semaines. La première est disponible depuis le jeudi 3 octobre.
Ubisoft apporte beaucoup d’améliorations à Star Wars Outlaws
Ce patch 1.1.2 apporte de nombreux changements à Star Wars Outlaws pour enrichir l’expérience des joueurs et joueuses. Il améliore d’emblée la furtivité du jeu en ajustant la détection de l’IA, qui réagit mieux dans les phases d’infiltration. Il rend aussi le speeder plus agréable à manier, par la correction des problèmes de collisions et de caméra à bord de l’engin.
La mise à jour apporte également des correctifs aux bugs liés à certaines missions pour faciliter la progression. Par exemple, les joueuses et joueurs ne se retrouveront plus bloqués dans l’hypersaut vers Kijimi. Ils pourront d’ailleurs désormais décoller de la planète après avoir terminé The Wreck. De plus, Massive Entertainment a ajusté le nombre de PNJ et ajouté des repères d’orientation afin faciliter l’infiltration.
Un bouton pour lancer des grenades
On note en outre que le positionnement de la caméra a été retravaillé, et son champ de vision élargi. Par ailleurs, on trouve dorénavant un bouton pour lancer des grenades, plutôt que d’avoir à jongler avec les invites de l’interface utilisateur dans le feu de la bataille. Pour plus d’immersion, le développeur a revu certaines animations. Comme les cheveux de Kay sous différents types de pluie, ses yeux et sa manière de tenir l’arme.
D’autres améliorations concernent les transitions multiples de musique et d’ambiance, le terrain environnemental et le feuillage, l’éclairage lors des décollages planétaires nocturnes, le descriptif lors des interactions avec des fournisseurs, la narration, les scènes de dialogue, la voix off et ou encore la synchronisation labiale. Avec ces changements, Star Wars Outlaws devrait déjà offrir une meilleure expérience en mission.
La prochaine mise à jour majeure de Star Wars Outlaws prévue le 24 octobre
Le patch 1.1.2 est accessible sur toutes les plateformes. Mais il faudra faire un peu de place sur votre machine pour le télécharger. En effet, il pèse 3,8 Go sur PS5, 4,71 Go sur Xbox Series et 5,6 Go sur PC. Cette version n’est que le début qu’une longe série de mise à jour à venir. La prochaine arrivera dès le 24 octobre. Toutes ces améliorations doivent permettre d’enrichir Star Wars Outlaws, avant que le titre n’arrive sur Steam le 21 novembre.