Geek

Xaphir, le moteur de recherche français

Parmi les moteurs de recherche sur internet, on peut citer les géants Google, Yahoo ou Bing. Parmi les petits, on peut énoncer DuckDuckGo, StartPage, DisconnectSearch mais aussi Xaphir. Mais qui est ce dernier né des moteurs de recherche ?

Différent des autres

Xaphir est un moteur de recherche français qui aimerait lui aussi un jour supplanter Google. Déjà, pour être plus performant que le géant de MountainView, Xaphir a exploité tous les points faibles de ce dernier. Souhaitant être l’une des meilleures alternatives à Google, Xaphir souhaite plus répondre aux requêtes des internautes de l’Hexagone et même plus que Google.
Seule la langue de Molière est acceptée par Xaphir comme requête. Il est donc 100% french. Mais ce qui est à retenir, c’est le fait que Xaphir ne fonctionne pas de la manière d’un Google avec son optimisation SEO ainsi que ses résultats pertinents basés sur la popularité. D’ailleurs, l’un des responsables du moteur recherche français a pointé du doigt l’inconvénient de la politique de recherche de Google, Baidu ou Bing qui prônaient le Page Rank.

Xaphir répond aux besoins de l’utilisateur

Le moteur de recherche français répond plus facilement aux requêtes de l’utilisateur en suggérant des résultats proches de ce que recherche ce dernier. Petit à petit, ce dernier aura finalement la réponse à sa requête. Il sera donc possible de choisir dans quel sens la requête de l’utilisateur souhaite être plus éclairée.
Ce type de méthode proposée par Xaphir est intéressant, car Google et compagnie ne proposent pas ce genre de résultats, ce qui est déjà encourageant pour le moteur de recherche français. Ainsi, pour effectuer des recherches spécifiques, Xaphir semblerait être la meilleure alternative. Cependant, il faut tout de même signaler de la lenteur au niveau du chargement des pages. Chose qu’on ne retrouve pas chez Google.

Autres articles à voir

Close
Inline
Inline