Informatique

Technologies : Hub One muscle sa division cybersécurité

Après avoir fait l’acquisition de Sysdream en juin 2018, Hub One a musclé sa branche cybersécurité depuis janvier 2020. La filiale du Groupe ADP renforce ainsi son positionnement d’acteur clé du marché de la cybersécurité, et ce dans quatre principaux domaines : la formation, le cyber-entraînement, le conseil/audit et les services managés.

Les acquisitions se multiplient chez Hub One

Aucune entreprise ne peut aujourd’hui faire fi de la digitalisation, un passage obligé à cause de l’essor des nouvelles technologies. La pandémie de coronavirus, qui contraint le monde entier au confinement, renforce ce besoin de numérisation à travers le télétravail. Or la digitalisation du travail rime forcément avec l’augmentation des attaques informatiques.

Hub One, le spécialiste des technologies digitales pour les entreprises, avait déjà pressenti cette tendance il y a quelques années. Pour pouvoir répondre efficacement aux nouvelles exigences des organisations, la filiale du Groupe ADP a racheté en juin 2018 Sysdream, un expert reconnu de la cybersécurité certifié PASSI, une certification délivrée par l’ANSSI – Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information.

Cette acquisition a complété le savoir-faire historique de Hub One en matière de cybersécurité (audit, formation) et de sécurité périmétrique (réseau, firewall, LAN) issu du milieu aéroportuaire et renforcé son activité cybersécurité.

En janvier 2020, Hub One est passé à la vitesse supérieure en mettant la main sur Oveliane, éditeur de logiciel de gouvernance de sécurité des systèmes d’information, et OïkiaLog, société de conseil et d’intégration dans le domaine de l’analyse de LOG (Security Infrastructure and Event Management : SIEM). Le groupe a pu ainsi renforcer son positionnement d’acteur majeur de la cybersécurité et d’opérateur SOC.

Hub One obtient la certification « Management de la sécurité de l’information »

Dès lors, Hub One peut protéger tout type d’organisation de toutes les menaces cyber. Mieux, l’opérateur télécom peut les anticiper et renforcer la cybersécurité des entreprises. Par ailleurs, il peut assurer l’audit de la cybersécurité d’une organisation, sensibiliser aux risques informatiques et proposer des conseils en cybersécurité.

Pour son expertise, Hub One a récemment obtenu la certification « Management de la sécurité de l’information » de la norme ISO/IEC 27001 : 2013. Cette dernière démontre les capacités du groupe à intégrer des solutions de communication innovantes et à garantir la prise en compte des besoins de sécurité des clients. Hub One a également renouvelé sa certification « Système de Management de la Qualité » selon la norme ISO 9001 : 2015.

Ce certificat spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu’un organisme doit notamment démontrer son aptitude à fournir constamment des produits et des services conformes aux besoins des clients, ainsi qu’aux exigences légales et réglementaires applicables.

Hub One, un opérateur de technologies digitales à destination des entreprises est notamment spécialisé en suivi de livraison, préparation de commande, et en reconnaissance vocale Android.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer