De Beers, leader mondial de la distribution de diamants bruts, présente sa nouvelle collection de Haute Joaillerie « Forces of Nature ». Celle-ci comprend huit bagues magnifiques illustrant des animaux majestueux d’Afrique australe, région où se situe la plupart des mines du groupe.
De Beers, premier distributeur mondial de diamants bruts, dévoile sa nouvelle collection de Haute Joaillerie baptisée « The Forces of Nature ». Cette collection contient essentiellement des bagues magnifiques qui illustrent huit animaux majestueux d’Afrique australe, région dans laquelle le groupe minier possède la plupart de ses exploitations. Les bijoux figurent précisément le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros, le grand koudou, le zèbre, le buffle et la girafe. Ces créatures incarnent la puissance et le magnétisme des forces naturelles du continent africain.
« Lion Jacket Ring », une pièce à couper le souffle
Commençons par la fabuleuse « Lion Jacket Ring ». Cette bague est orné d’un diamant taille trillant blanc chaud de 5,09 carats, sublimé d’un extraordinaire diamant blanc de 4,15 carats. Elle dévoile une « crinière » perlée en or jaune (pour caractériser le roi de la savane) à côté d’un pavé de diamants et d’un diamant jaune en forme de poire. De Beers a ajouté un fermoir secret qui laisse voir un diamant central à couper le souffle. Cette pièce inégalable se démarque des autres bijoux.
« Leopard Jacket », « Elephant Crown », « Buffalo Crown »
Mais les autres bagues sont toutes aussi exceptionnelles. Notamment la « Leopard Jacket », qui représente les yeux d’un léopard par une paire de diamants marquise et une veste de diamants blancs et verts sertis pavé. La bague « Elephant Crown », elle, présente un diamant en forme de cœur de 3,2 carats couronnant une bague dont les trompes entrelacées évoquent l’animal majestueux. Quant à la « Buffalo Crown », elle charme par son diamant Fancy orange-brun de 2,01 carats serti de cornes de diamants pavées.
Rhinoceros Jacket, « Zebra Jacket », « Greater Kudu Crown »
Pour la bague « Zebra Jacket », De Beers a choisi une paire de diamants et des zèbres laqués renforcés par un diamant taille Asscher de 3,09 carats. Et pour la bague « Rhinoceros Jacket », le groupe a misé sur une gaine de titane facetté entourant un diamant en forme de poire jaune verdâtre Fancy Dark de 3,17 carats. Il a ainsi réussi à former le visage angulaire du rhinocéros. Au niveau de la bague « Greater Kudu Crown », on retrouve un diamant taille coussin de 2,01 carats autour duquel s’entrelacent d’élégants bois pavés évoquant le koudou.
Le fruit d’une collaboration entre De Beers et son studio de Haute Joaillerie
Enfin, il y a la « Giraffe Crown ». Il s’agit de deux bagues en forme de V serties de diamants bruts bruns entourant un diamant solitaire rond brillant de 5,78 carats incrusté dans une bague couronne girafe. Ces huit créations possèdent toutes un diamant central d’exception, sélectionné pour sa beauté singulière et son caractère unique. Elles sont le fruit d’une collaboration étroite entre de De Beers et sa division dédiée à la Haute Joaillerie. Le client peut retrouver ces merveilles dans les boutiques du diamantaire à travers le monde et sur son site officiel (debeers.com).
Une collection dans le cadre du programme « Building Forever » de De Beers
Les huit bagues, des chefs-d’œuvre éternels, témoignent de l’excellence de l’artisanat et de la créativité de De Beers. Elles démontrent aussi la connexion directe de la compagnie avec la nature, en particulier celle d’Afrique australe où le groupe possède l’essentiel de ses mines (Botswana, Namibie, Afrique du Sud). À travers sa collection « The Forces of Nature », De Beers réaffirme son engagement pour la protection de la faune. Cette nouvelle initiative s’inscrit dans le cadre du programme « Building Forever », qui promeut une planète plus équitable et durable.