High-Tech

Les villes où le high-tech prédomine

L’univers du high-tech n’a cessé de se développer ces dernières années notamment dans les villes et plus précisément dans les grandes. Pour figurer dans la liste des villes étant les plus high-tech, des critères comme la captation du réseau téléphonique, le nombre de startups présents dans une ville ou le nombre de brevets technologiques doiventêtre relevés. Sans plus attendre, voici les villes considérées comme les plus high-tech au monde.

Sur le continent américain

C’est évidemment et indiscutablement les États-Unis qui prennent la 1re place du classement. Que ce soit les fabricants de produits high-tech ou les premiers utilisateurs, les Américains mettent, semble-t-il, un point d’honneur à être les plus intéressés par le high-tech. Ainsi, on dénombre plusieurs villes à la pointe du high-tech. San Francisco est l’eldorado des développeurs, on le considère également comme le lieu où est né le phénomène start-up. Washington D.C. se place juste derrière et où pas moins de 1.000 startups y sont implantées. Toronto complète la marche du podium et est suivi de près par Vancouver et Montréal.

En Europe

L’Allemagne est le pays le plus high-tech en Europe avec ses trois villes phares. Berlin, Munich et Stuttgart. Plusieurs entreprises d’envergure internationale se sont même installées en Allemagne. Stuttgart lui a accueilli des sièges de grandes entreprises spécialisées dans le secteur automobile.
Derrière l’Allemagne, c’est l’Angleterre avec Londres qui bénéficie d’une montée exponentielle dans le secteur du high-tech.

En Asie

Séoul, Tokyo, Singapour sont les villes les plus high-tech en Asie. Bizarrement, les villes indiennes ne figurent pas dans la liste. En Chine, ce sont Hong-kong, Shanghai et Shengzen sont là, mais sont loin derrière.
Il faut savoir que ce classement ne saurait durer longtemps. En effet, de nombreux pays commencent à émerger.

Autres articles à voir

Close