GamingGeekUne

Dungeons & Dragons : Dark Alliance retiré de la vente en février

Wizards of the Coast a décidé de retirer de sa boutique Dungeons & Dragons : Dark Alliance à compter du 24 février 2025, après plus de trois ans de service. L’éditeur précise toutefois que le jeu de base et tous les contenus téléchargeables seront toujours accessibles pour des parties hors ligne en solo.

La tentative de Wizards of the Coast de relancer sa célèbre marque de jeux de hack-and-slash Dungeons & Dragons: Dark Alliance a échoué. En effet, le studio a annoncé mardi, dans un avis publié sur sa boutique numérique, que le jeu sera mis hors ligne et retiré de la vente le 24 février 2025.

Les serveurs de Dark Alliance ferment le 24 février 2025

« Nous allons fermer les serveurs de Dark Alliance le 24/02/2025 et il ne sera plus possible d’acheter le jeu à partir de ce jour-là », peut-on lire dans la note de Wizards of the Coast. L’éditeur précise toutefois que le jeu de base et tous les DLC seront toujours disponibles en mode solo hors ligne pour tous ceux qui les possèdent actuellement. La page Steam de l’action-RPG affiche également ce message.

Presenté comme le successeur spirituel des deux jeux Baldur’s Gate

Dungeons & Dragons : Dark Alliance a été lancé en juin 2021 comme une aventure hack-and-slash passionnante, axée sur l’action-RPG solo mais aussi coopératif, avec plein de monstres emblématiques et de personnages légendaires. Son développeur Tuque Games (aujourd’hui Invoke Studios) le présentait aussi comme le successeur spirituel des deux jeux Baldur’s Gate : Dark Alliance sortis au début des années 2000.

Dungeons & Dragons : Dark Alliance mal accueilli

Cependant, Dungeons & Dragons : Dark Alliance avait peu de points communs avec ses devanciers. Notamment parce qu’il se déroulait à Icewind Dale et mettait en vedette des personnages de la série de livres The Legend of Drizzt de RA Salvatore en tant que héros jouables. L’accueil a été plutôt mitigé. Le public trouvait que le jeu ressemblait davantage à un Gears of War, en raison de sa perspective par-dessus l’épaule sur le combat. Il s’attendait à des mécanismes d’action-RPG de haut en bas des précédents jeux Dark Alliance inspirés de la série Diablo.

Les joueurs un peu plus sévères que la critique

Malgré les retours moyens, le jeu n’est pas nécessairement un mauvais jeu. La critique relève par exemple que le titre offre un skin fantastique qui semble générique, trente-trois ans après la sortie du roman. On pense donc que les joueurs ont été un peu plus durs, qu’avec Baldur’s Gate 3. Ce dernier jeu de Larian Studios est sorti en juillet 2023 et s’est imposé comme une référence dans le genre.

Dungeons & Dragons: Dark Alliance coûte 29,99 dollars

Les joueurs ont aimé son nombre potentiellement infini de styles de jeu et d’arcs narratifs. Baldur’s Gate 3 a connu un grand succès commercial, rapportant 90 millions de dollars à Hasbro. Sa popularité ne cesse d’ailleurs de cropitre au fil des années. Dungeons & Dragons: Dark Alliance n’a pas eu le même sort. Pour ceux qui souhaitent se procurer un exemplaire, sachez qu’il coûte 29,99 dollars sur PS4 et PS5, Xbox One et Xbox Series X, et sur PC Windows.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer