GamingGeekScienceUne

Starfield : l’ESA sollicite les joueurs pour sa combinaison spatiale

L’Agence spatiale européenne (ESA) et Microsoft lancent un concours pour concevoir le design de la nouvelle combinaison spatiale des cosmonautes européens. Les candidats devront s’inspirer de l’univers Starfield et s’appuyer sur un template partagé par Bethesda. Le gagnant aura droit à sa tenue personnalisée ainsi qu’à une console Xbox.

Après plusieurs missions effectuées dans l’espace ces soixante dernières années, les agences spatiales souhaitent renouveler la garde-robe de leurs astronautes. La NASA, notamment, a récemment noué un partenariat avec Axiom Space pour concevoir un nouveau scaphandre, dans le cadre du programme Artemis. L’Agence spatiale européenne (ESA) lui emboîte le pas.

Des templates de Starfield mis à disposition par Bethesda

En effet, l’ESA lance une collaboration avec Xbox, la division jeux et consoles de Microsoft, pour mettre au point le design d’une nouvelle combinaison spatiale pour ses cosmonautes. Il s’agit en fait d’un concours lancé à l’attention des fans de Starfield, le très populaire RPG de Bethesda, l’un des éditeurs de jeux du géant américain.

Les joueurs sont invités à dessiner leurs propres combinaisons spatiales en ligne sur le site du studio. Si l’inspiration est libre, ils peuvent s’inspirer d’armures emblématiques présentes dans Starfield. Ils peuvent également piocher dans d’autres titres comme Mass Effect, Dead Space, Halo et Gears of War.

Date limite de dépôt de candidatures fixée au 20 février par l’ESA

Pour compétir, il leur faudra commencer par télécharger un template. Ensuite le modifier directement ou l’utiliser comme base pour la création d’un autre modèle. Les designers en herbe veilleront à ce que leurs visuels soient statiques et montrent le corps entier, de face et de dos.

Ils devront également présenter des vues latérales et ne pas inclure d’armes. Par ailleurs, l’ESA recommande d’insérer une brève description du modèle et des choix en matière de couleurs et de matériaux. Les candidats ont jusqu’au 20 février prochain pour soumettre leurs dessins au format PDF, JPEG, PNG ou PPT. Les fichiers ne doivent pas dépasser 10 Mo.

Une combinaison spatiale personnalisée pour le vainqueur

Après le dépôt des candidatures, un jury composé de représentants de l’ESA, de Microsoft et de Bethesda se réunira aux alentours du 8 mars pour délibérer. Puis il adressera un courriel à l’heureux gagnant. Celui-ci recevra à son domicile, deux mois plus tard, une combinaison spatiale personnalisée, accompagnée d’un authentique écusson de l’agence européenne. On lui remettra également une Xbox Series X, ainsi qu’une manette sans fil et un casque Starfield Limited Edition.

L’ESA veut une combinaison spatiale à toute épreuve

En février 2023 déjà, l’ESA avait lancé un grand concours pour concevoir le design d’une combinaison spatiale à toutes épreuves. Dans les décennies à venir, elle prévoit d’aller sur la Lune et sur Mars, et peut-être au-delà. L’agence doit donc fabriquer une tenue qui permettra aux cosmonautes de résister aux conditions difficiles imposées par les environnements extraterrestres. Il leur faudra notamment se protéger des températures extrêmes, des radiations, des débris et de la poussière.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer