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Equilibrer les solutions de paiement et la confiance

Il y a soixante ans, l’idée qu’une carte plastifiée constituait l’avenir des paiements aurait été perçue avec scepticisme, mais elle est finalement devenue un moyen de paiement standard. Aujourd’hui, la carte plastique suscite de nouveau un scepticisme, mais pour des raisons totalement différentes.

À l’heure où le monde adopte une mentalité d’abord numérique, certains experts prédisent que l’industrie sera dépassée par la carte plastique. Indépendamment de la forme de paiement, une fondation basée sur la sécurité et une confiance accrue du client doit être établie. Un récent sondage de Forrester Consulting commandé par Visa confirme que, pour faire face à ce virage numérique, les entreprises doivent concilier innovation de paiement et sécurité responsable.

L’adoption de la technologie mobile

L’adoption quasi universelle de la technologie mobile et de la connectivité Internet a considérablement transformé le comportement et les attentes des consommateurs en matière d’achat. Les entreprises de l’écosystème mondial des paiements (commerçants, banques et entreprises financières) reconnaissent que les paiements sont un élément essentiel de l’expérience numérique et transforment par conséquent leurs modèles opérationnels pour permettre des paiements numériques avec une sécurité dynamique lorsque la carte est présente au point de vente.

Voici comment ce système se développe en Chine :

Afin de rester pertinents dans le paysage des paiements en mutation rapide et de permettre l’avenir des paiements d’appareils connectés de tous types, l’innovation et les investissements dans le cadre d’initiatives de sécurité stratégiques sont nécessaires.

L’accélération des paiements digitaux

La numérisation des paiements s’accélérera avec 62% des entreprises interrogées en Amérique du Nord qui s’attendent à ce que l’utilisation par les consommateurs augmente dans les deux prochaines années.

Alors que l’Internet des objets (IoT) étend la collection d’appareils en réseau des consommateurs au-delà du smartphone, ils voudront probablement que leurs appareils connectés effectuent des paiements transparents et sécurisés sur plusieurs canaux de marchands et cas d’utilisation de paiements. Cela accélérera encore le transfert des achats d’espèces et de cartes aux informations de paiement stockées et numérisées.

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