Mobile

Le Nokia 3310 est de retour

Pour ceux qui n’ont pas eu le privilège de posséder un Nokia 3310, sachez que la firme d’origine finlandaise et acquise par le chinois HMD Global a récemment dévoilé le Nokia 3310 sous une nouvelle mouture. Focus sur ce nouveau modèle.

Quelques modifications

Le 27 février dernier plus précisément au Mobile World Congress à Barcelone, Nokia présente ses nouveaux anciens modèles mythiques 3310. Disponible en 4 coloris (rouge, bleu, gris et jaune), le modèle en question diffère de son alter ego de par quelques modifications. Ainsi, l’écran est devenu en couleur, il est également muni d’un appareil photo, d’une prise casque audio et bénéficie de la radio FM. De même, une fente pour carte micro SD et un navigateur internet sont même de la partie. Toutefois, le 3310 fonctionne seulement en 2G.
Du côté de la recharge, le téléphone est flanqué d’un port micro USB qui fait l’impasse sur les anciens adaptateurs. Toutefois, le constructeur se complimente sur l’autonomie de l’appareil. En effet, fidèle à son double, le 3310 délivre 1 mois d’autonomie en veille ainsi qu’une journée pleine en communication. Le produit sera commercialisé à un tarif de 49 euros.

Les mobiles bi-bandes font des heureux

Bien que les mobiles basiques à l’instar du Nokia 3310 se limitent aux appels ainsi qu’aux messages, il est important d’affirmer qu’ils font pourtant des heureux. Contrairement aux smartphones, ces appareils présentent une forte solidité, une très bonne autonomie malgré des performances limitées. De plus, ils s’achètent comme des petits pains. Selon un sondage, en Inde ces terminaux occupent 55% du marché de la téléphonie.
En Occident aussi les mobiles bi-bandes ont une belle part du marché. Ainsi, ils présentent l’avantage d’être facilement maniés par les enfants et les vieilles personnes.

Close
Inline
Inline