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Tendance 2019 : le gouvernement numérique est devenu mobile

Les citoyens veulent avoir accès aux services gouvernementaux n’importe où, n’importe quand et sur n’importe quel appareil. C’est pourquoi les gouvernements doivent envisager la conception de sites Web mobiles en 2019. Il ne fait aucun doute que le présent et l’avenir du gouvernement sont numériques.

Qu’il s’agisse de la diffusion de réunions du conseil municipal ou du paiement en ligne d’impôts, le citoyen moderne traite les sites Web du gouvernement comme un hôtel de ville virtuel. Mais contrairement à l’hôtel de ville, ils s’attendent à ce qu’il soit accessible où qu’ils se trouvent.

Voici les défis en anglais auxquels l’administration est confrontée :

Une transformation numérique plus poussée

Aujourd’hui, les internautes ont franchi une étape logique dans la transformation numérique : vers un monde où le mobile est le premier support de communication. Plus de la moitié des gens possèdent désormais un smartphone. Une enquête récente a révélé que les utilisateurs de smartphones utilisaient leur téléphone pour accéder à Internet à la maison plus souvent qu’un ordinateur.

Rendre les sites Web des administrations locales compatibles avec les appareils mobiles n’est plus un avantage, car les utilisateurs s’attendent à pouvoir trouver des informations et à accéder aux services administratifs partout, à tout moment et sur n’importe quel support.

Aujourd’hui, c’est mobile friendly. Demain, c’est mobile first

Alors que les ordinateurs de bureau et portables génèrent encore la majorité des visites sur les sites Web gouvernementaux, le mobile comble rapidement l’écart. Les ordinateurs de bureau et portables constituaient 55 % des visites sur les sites Web des administrations, contre 45 % pour les appareils mobiles.

Les visibles mobiles occuperont la première place dans les prochaines années. Aujourd’hui, avec une division presque égale, il est important que vous disposiez déjà d’une infrastructure mobile sur votre site Web ou des pages spécifiques optimisées pour les petits écrans. Mais l’organisation doit travailler pour le jour qui approche où le mobile est le moyen par défaut d’accéder à Internet.

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