GeekScience

Comment la technologie façonne l’avenir de l’éducation ?

La technologie a transformé presque tous les aspects de nos vies et il semble maintenant que les systèmes éducatifs du monde entier doivent être mis à jour.

Les éducateurs profitent de la révolution numérique et adoptent de nouvelles technologies pour aider les élèves à atteindre leur plein potentiel, mais peuvent-ils s’adapter assez rapidement pour préparer les enfants à un futur professionnel changeant ?

La prochaine génération

Bien que certains puissent considérer la technologie comme omniprésente, pour les jeunes générations, elle est toujours présente.

Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :

Les enfants et les jeunes adultes représentent un tiers de tous les utilisateurs d’Internet, il n’est donc pas surprenant qu’ils soient plus hyper-connectés et plus avertis numériquement que leurs parents. La combinaison de l’évolution des besoins éducatifs des enfants et d’un avenir du travail plus incertain signifie que la mise à jour de ce que les enfants apprennent et de la façon dont ils l’apprennent est devenue une question cruciale pour les écoles et les collèges, mais que faut-il prioriser ?

Salles de classe 2.0

Dans un sondage mené auprès de 1 400 éducateurs, la majorité d’entre eux estiment que les salles de classe de l’avenir seront centrées sur un apprentissage personnalisé et personnalisé.

Cette approche centrée sur l’élève permettrait aux enfants de choisir leur propre rythme et leurs objectifs d’apprentissage en fonction de leurs intérêts individuels, qui pourraient tous être guidés par l’intelligence artificielle, les chatbots et l’apprentissage vidéo.

L’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle dans l’éducation se concentre généralement sur l’identification de ce qu’un étudiant sait ou ne sait pas, puis sur l’élaboration d’un programme personnalisé pour chaque étudiant.

La plateforme d’apprentissage des langues alimentée par l’IA Duolingo est l’une des applications éducatives les plus téléchargées au monde, avec plus de 50 millions d’installations en 2018. La plateforme défie à elle seule la notion d’apprentissage traditionnel, avec une étude montrant que passer seulement 34 heures sur l’app équivaut à un semestre universitaire entier d’enseignement des langues.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer