GeekWeb

Les différentes étapes pour la sécurité des applications Web

Les technologies émergentes introduisent de toutes nouvelles façons d’atteindre, d’agir et d’interagir avec les gens. Cela rend la sécurité des applications plus importante que jamais. Pendant plus de deux décennies, les applications Web ont été conçues pour être fonctionnelles. Tout était centré sur l’interface utilisateur et sur la facilité avec laquelle les utilisateurs pouvaient accéder aux informations et faire des achats en ligne.

Plus maintenant. Les violations très médiatisées de ces dernières années ont bouleversé ces hypothèses et les entreprises ne peuvent plus faire de compromis entre fonctionnalités et sécurité. Aujourd’hui, la sécurité et la confidentialité des applications doivent être intégrées aux applications Web.

Ne jamais faire confiance à la saisie de l’utilisateur

Les professionnels de la sécurité doivent toujours valider les entrées des utilisateurs. Il est important de programmer le site Web de sorte que, lorsque les visiteurs du site saisissent leurs informations d’utilisateur, le système n’accepte que les entrées spécifiques.

Voici les conseils d’un expert en vidéo :

Les pirates informatiques essaieront d’injecter du code malveillant lorsqu’un visiteur du site s’enregistre, mais que si le site est programmé uniquement pour accepter les noms, adresses et numéros de téléphone, cela ne devrait pas arriver. Par exemple, dans la zone du formulaire où le prénom est inscrit, seuls les prénoms doivent être acceptés. Si quelqu’un essaie d’injecter du code Java ou d’autres scripts malveillants, les sites doivent automatiquement bloquer cette personne.

Désactiver les fonctionnalités non utilisées

Il est vraiment important de rationaliser et de mettre à jour régulièrement le code sur votre site web. Les entreprises ne devraient conserver que ce qui est utilisé et supprimer les zones du site qui ne sont plus utilisées.

Les pirates s’attaquent aux portions inutilisées des sites Web. En outre, plus un site stocke de code, plus sa maintenance est coûteuse. De plus, les visiteurs du site ne devraient avoir accès qu’à une application et les administrateurs ne devraient avoir que l’accès dont ils ont besoin pour faire leur travail.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
Inline
Inline