GamingGeek

Summer Game Fest 2021 : retour sur les annonces de la conférence

Jeudi 10 juin à 20h se tenait la conférence d’ouverture du Summer Game Fest 2021. Cette deuxième édition, présentée par Geoff Keighley a ouvert les hostilités à deux jours du début de l’e3 en annonçant pendant plus d’une heure et demie des dizaines de nouveaux titres à paraître prochainement. Retour sur les annonces marquantes de cette conférence.

Avant toute chose, le Summer Game Fest est un évènement à part entière, sans aucune appartenance à l’E3 qui aura lieu du samedi 12 au mardi 15 juin. Geoff Keighley, créateur et présentateur du show est également l’homme à la tête de la cérémonie des Game Awards ayant lieu à chaque mois de décembre, récompensant les meilleurs jeux vidéo de l’année. Un évènement crée à la base, pour compenser l’absence en 2020 de l’E3 mais qui fut reconduit cette année pour le compléter.

Elden Ring, star de la conférence

La conférence de jeudi soir a donc eu son lot d’annonces inattendues de jeux dont on ne pensait pas avoir de nouvelles si tôt cet été. C’est le cas du “One more thing” révélé à la toute fin du show. Elden Ring, prochain jeu du studio From Software, dirigé par Hidetaka Miyazaki et en collaboration exclusive avec George R.R Martin pour l’écriture du scénario a dévoilé son gameplay. Au cours d’un trailer de 2 minutes 55, nous avons pu voir en détail la direction artistique du projet qui est à couper le souffle. Si le gameplay fait fortement penser au célèbre Dark Souls 3, l’ambiance elle diffère totalement. La musique est une fois de plus magistrale et plusieurs boss ont été montré. Elden Ring se paie même le luxe d’annoncer sa date de sortie à la toute fin, prévue pour le 21 janvier 2022. Cette annonce a fait sensation auprès des fans qui attendaient impatiemment d’en savoir plus après le reveal du jeu lors de l’E3 2019.

Une version director’s cut pour Death Stranding et le retour de Metal Slug !

Autre sensation de la soirée, le retour d’Hideo Kojima à l’occasion d’une interview pré-enregistrée aux côtés de Geoff Keighley. Il s’est exprimé sur la situation sanitaire au Japon et au fait qu’il pense changer sa manière de communiquer autour de ses jeux. Son prochain projet avance bien et il promet d’exprimer sa créativité différemment. Avant de partir, Kojima nous fait un cadeau en dévoilant un teaser annonçant la version director’s cut de Death Stranding sur PS5. Le teaser rend également hommage à son ancienne série des Metal Gear Solid avec la présence du carton iconique. Une version aux graphismes améliorés donc et peut-être du contenu supplémentaire sous forme de DLC pourquoi pas.

Enfin, la conférence a également annoncé le retour de la série mythique de jeux d’arcade : Métal Slug. Un opus “tactics” en vue du dessus a été présenté et fera plaisirs aux fans de la première heure avec un style graphique et des musiques fidèles.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer