GamingMobileWeb

Netflix : entrée à marche forcée dans le secteur des jeux vidéo

Le géant du streaming en difficulté se déploie à toute vitesse dans l’univers du gaming. Il vient d’annoncer le lancement de trois nouveaux jeux mobiles, portant son total à 22 titres depuis novembre 2021.

Bienvenue dans Netflix games. La firme de Los Gatos connu pour ses séries et autres films en ligne a annoncé, mardi 24 mai, la décision d’étoffer sa gamme de jeux vidéo sur téléphone mobile fonctionnant à travers les deux systèmes d’exploitation les plus connus, en l’occurrence Android et iOS.

Trois nouveaux titres ont été lancés pour l’occasion. Il s’agit notamment de Facebook Dragon Up du développeur canadien East Side Games ; de Moonlighter développé par l’Espagnol 11 Bit Studios et de Townsmen – A Kingdom Rebuilt appartenant au développeur allemand HandyGames.

Passion naissante

Tous ces jeux bien connus des passionnés sont téléchargeables via les magasins d’applications mobiles (App Store et Google Play Store) et accessibles contre un abonnement payant. C’est un autre moyen de susciter l’intérêt du public en dehors des films et autres séries disponibles à foison sur plateforme américaine. Cela représente surtout une source supplémentaire de revenus pour l’entreprise face à la perspective d’une érosion de sa place dans le secteur du streaming.

Netflix, un des grands gagnants de l’éprouvante période du Covid-19 avec des chiffres records, vit en effet depuis quelques mois une situation bien délicate marquée par des résultats financiers décevants. Le groupe a perdu 200 000 abonnés dans le cadre du premier trimestre de l’année malgré la mise à disposition de plusieurs séries très attendues par le public, à en croire ses propres révélations fin avril. Une première depuis octobre 2011 qui pourrait bien se reproduire dans les prochains mois aux dires de la société.

Modèle économique

Cela ne présage rien de bon pour l’avenir de la firme aux 221 millions d’abonnés. Car elle a beau être la leader mondiale du streaming, la concurrence reste à l’affût afin de la détrôner. Netflix explore donc plusieurs opportunités susceptibles de l’aider à diversifier ses activités. Au nombre des options envisagées figurent l’introduction prochaine de la publicité. Un choix auquel l’entreprise a pourtant toujours résisté.

Les jeux vidéo ont à cet effet fait leur entrée sur la plateforme depuis novembre 2021 avec le rachat de trois studios dédiés. Depuis, de nouveaux titres sont régulièrement annoncés afin de multiplier l’offre à destination des utilisateurs. Il en va de la survie du modèle économique du géant californien.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer