High-TechUneWeb

La BMW i Vision Dee, la voiture multicolore de BMW

Le constructeur allemand travaille sur un véhicule aux caractéristiques peu communes : elle peut en effet changer de couleur selon l’humeur du conducteur.

Que diriez-vous d’un véhicule qui vous ressemble et reflète en tout point votre personnalité du moment ?  Eh bien, BMW semble déjà y réfléchir. Le groupe allemand a dévoilé le 5 janvier dernier à Las Vegas en marge du Consumer Electronics Show (CES), un nouveau concept d’engin à quatre roues, capable de changer de couleur.

Selon le constructeur, cette berline de sport 100% électrique baptisée « BMW i Vision Dee » parle à la fois son conducteur et s’illumine au gré de ses humeurs, grâce à une nouvelle technologie qui ne devrait pas être disponible sur le marché avant 2025.

Elle devrait notamment être intégrée dans la Neue Klasse (nouvelle classe en français), la prochaine gamme de véhicules sur laquelle travaille BMW.

Concept avancé

À travers cette BMW i Vision Dee présentée par l’acteur américain Arnold Schwarzenegger devant un public visiblement conquis, le constructeur automobile allemand a voulu dépasser son concept-car précédent nommé « i Vision Circular » avec une projection de sept couleurs différentes.

Le présent prototype dispose lui, de 240 cellules de couleur distinctes pouvant changer individuellement. Entre le vert, le jaune ou encore le rouge foncé, les prouesses multicolores de la berline se révèlent infinies. Mais ce n’est pas tout.

La i Vision Dee conçue sans écran de bord, est munie de quatre curseurs numériques destinés à contrôler les images projetées sur le pare-brise. De même que des informations comme : la vitesse de conduite, la direction dans laquelle roule le véhicule, etc. Autant de spécificités visant à rendre l’expérience au volant intuitive et immersive.

L’automobile dans le métavers

« Dans la majorité de mes films, les machines représentaient l’ennemi. Mais aujourd’hui, nous avons trouvé le moyen de faire de la technologie un allié », dira d’ailleurs Arnold Schwarzenegger.

« Avec la BMW i Vision Dee, nous montrons ce qui est possible lorsque le hardware et le software fusionnent. Ainsi, nous sommes en mesure d’exploiter tout le potentiel de la digitalisation pour faire de la voiture une coéquipière intelligente », a renchéri le directeur général de BMW Oliver Zipse, à propos de cette merveille d’automobile déjà présentée par certains comme le premier modèle intégrant toutes les caractéristiques du métavers.

Il devrait sans doute inspirer d’autres constructeurs à l’avenir.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer