Attendue comme l’une des principales nouveautés embarquées par iPhone 16, Apple Intelligence, l’intelligence artificielle de la marque à la pomme, pourrait finalement être disponible en octobre, au lieu de septembre. C’est ce qu’affirme le très informé journaliste de Bloomberg Mark Gurman. Ce report permettrait au groupe de peaufiner son IA, en éliminant notamment les bugs persistants.
Dévoilée en juin dernier, Apple Intelligence, l’intelligence artificielle de la marque à la pomme, était donnée comme l’une des principales nouveautés embarquées par iPhone 16. On annonçait sa disponibilité en septembre 2024. Mais la firme de Cupertino aurait repoussé cette date à octobre. C’est en tout cas ce qu’avance Mark Gurman, un journaliste très informe de l’agence Bloomberg.
Apple Intelligence pas présent dans les premiers iPhone 16 ?
Si l’information est juste, cela impliquerait que les iPhone 16 vendus en septembre n’intègreront pas Apple Intelligence nativement. Ainsi, les utilisateurs devraient attendre une mise à jour majeure pour en profiter un mois plus tard. Mais pourquoi ce report ? Toujours selon Mark Gurman, le décalage devrait donner du temps à Apple de peaufiner son système. Il servirait notamment à éliminer tous les bugs et incompatibilités avant le lancement grand public.
Se donner du temps pour l’implémenter dans tout l’écosystème iOS
Cela se comprendrait car il faut bien prendre son temps pour intégrer parfaitement à l’ensemble de l’écosystème iOS, une intelligence artificielle aussi poussée. Par ailleurs, la marque américaine devra implémenter Apple Intelligence dans les applications tierces. Elle pourrait ainsi offrir à ses utilisateurs une expérience optimale dès le lancement de l’algorithme, très attendu depuis plusieurs semaines en Europe.
Apple Intelligence annoncée comme une révolution dans l’utilisation de l’iPhone
D’ici la sortie d’Apple Intelligence, l’entreprise va publier en août une beta non publique d’iOS 18.1. Les développeurs pourront la tester pendant quelques semaines dans leurs applications, histoire de s’adapter au système avant son arrivée au niveau du grand public. Pour Apple, il n’est pas question que cette IA soit une déception. La marque l’a annoncée comme une révolution dans l’utilisation de l’iPhone. Alors il ne faut surtout pas se rater.
De nombreuses fonctionnalités arrivent avec Apple Intelligence
Parmi les nombreuses fonctionnalités annoncées par cette IA figurent la génération d’images, la création automatique d’emojis personnalisés, les résumés automatiques de contenus, la réécriture et l’optimisation de textes, la création d’automatisations avancées et la recherche intelligente dans les messages et emails. Il y a aussi et surtout l’intégration de ChatGPT ainsi que l’amélioration considérable de l’Assistant vocal Siri.
Des fonctionnalités à déployer progressivement jusqu’à 2025
Le Siri relooké devrait désormais faire briller le bord de votre téléphone quand vous le sollicitez. Il sera aussi capable de comprendre vos commandes même quand vous bafouillez. Grâce à ces fonctions, les fans d’iPhone devraient profiter d’une expérience utilisateur irréprochable sur iOS. Notons cependant que toutes ces nouveautés ne seront pas disponibles en même temps. Apple a prévu un déploiement progressif jusqu’en 2025. Siri boosté, par exemple, arrivera seulement l’année prochaine.