Mobile

5 idées pour redonner un coup de jeune à votre smartphone

Il arrive qu’à un certain moment, votre smartphone commence à fatiguer. Les performances ne sont plus ce qu’elles étaient, la batterie tient à peine une demi-journée. Face à ce type d’inconvénient, voici 5 conseils qui permettront à votre terminal de retrouver sa vigueur.

Procédez à la mise à jour du système

Il arrive que votre smartphone demande à ce que son système soit mis à jour. Cela peut être ennuyeux, mais cela s’avère être bénéfique pour le smartphone. En effet, il faut savoir que ces mis à jour contiennent des fichiers permettant de renforcer la sécurité de votre système ou même de fluidifier le fonctionnement de celui-ci.

Désactivez les données d’arrière-plan

Pour pouvoir fonctionner efficacement, un smartphone a besoin d’être léger lorsqu’il tourne. Or, des données qui fonctionnent en arrière-plan tel que des applications non fermées alourdissent le système. Il suffira donc de supprimer les données d’arrière-plan. De même, des fonctions comme le Wi-Fi ou le Bluetooth doivent être désactivées lorsqu’on ne l’utilise pas.

Nettoyez l’appareil

Un bon nettoyage ne se résume pas seulement à se débarrasser des applications inutiles, mais aussi et surtout à supprimer des fichiers tels que des vidéos, images, documents… Cependant, cela ne suffit pas puisqu’il faut parfois procéder à une réinitialisation du téléphone, c’est-à-dire restaurer les valeurs d’usine.

Laissez reposer votre terminal

Cela peut paraître incongru, mais c’est bel et bien vrai. Un smartphone est comme tout appareil ayant besoin de repos. Après quelques heures de sieste bien méritée, votre mobile vous sera reconnaissant et vous le rendra à coup sûr.

Supprimez les anciens jeux

Il arrive souvent que l’on ne veuille jamais se séparer d’un jeu que l’on apprécie beaucoup. Pourtant, de nouveaux fichiers doivent occuper la mémoire de votre téléphone. Il faudra donc procéder à un nettoyage afin de revigorer votre smartphone.

Close