Mobile

Faites durer encore plus votre batterie de smartphone

Au fur et à mesure que l’on utilise son smartphone, on constate que la batterie s’essouffle et peine à tenir une demi-journée. Face à ce genre d’inconvénient, il est important d’adopter les bonnes habitudes permettant ainsi de prolonger même la durée de vie et en prime, l’autonomie de la batterie.

Les données en arrière-plan

Les données en arrière-plan pénalisent non seulement le système du téléphone et en conséquence le ralenti, mais en plus, ils consomment énormément d’énergie et c’est la batterie qui en pâtit.

Les connexions

Il s’agit du Wi-Fi, de la 4G, du NFC et du Bluetooth. Ces 4 ponts permettant de se connecter soit à internet soit entre téléphones doivent être éteints lorsqu’ils ne sont pas sollicités, car ils ont beaucoup d’impact sur la batterie.

Le mode économie d’énergie

Remercions les constructeurs pour avoir intégré dans les mobiles le mode économie d’énergie. Ainsi, cette option comme son nom l’indique va permettre d’économiser l’énergie de la batterie lorsque le téléphone n’a plus que quelques barres.

La surchauffe

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le plus grand ennemi de la batterie c’est bien la chaleur. Il faut donc éviter d’exposer votre smartphone à une source de chaleur en raison du mauvais impact de la chaleur sur la batterie. En effet, pour cause de chaleur, l’espérance de vie d’une batterie peut être réduite de manière considérable.

Le mode avion

Si vous ne voulez pas être dérangé, vous pouvez trouver une autre alternative au vibreur ainsi que le mode silencieux. Le mode avion est indiqué dans ce cas. Il permettra en outre de couper la connexion internet et cellulaire.

Une nouvelle batterie

Malgré toutes vos tentatives, vous n’arrivez malheureusement pas à faire durer votre batterie ? Il vous reste donc à remplacer votre batterie.

Autres articles à voir

Close
Inline
Inline