Gaming

Le top des ventes de consoles de jeux au Japon

Le Japon possède une culture différente de celle des pays de l’occident. Ainsi, Noël et les autres fêtes de fin d’année n’ont pas les mêmes valeurs que pour les occidents. Cependant, cela n’empêche pas les Nippons de faire également la fête durant cette période de l’année et surtout de s’acheter des cadeaux. Éternels enfants, les Japonais adorent les jeux vidéo et durant la fin de l’année, de nombreux Nippons s’octroient des consoles de jeu vidéo. Quelle console se vend le mieux au Japon en ce moment ? Focus sur le sujet et le top des ventes des consoles.

3Ds en tête de vente

Les Nippons ont plus le penchant pour la console de jeu 3Ds et les chiffres le confirment, plus de 22 millions de consoles vendues au Japon. Un chiffre énorme et qui fait passer la 3Ds en tête des consoles les plus vendues au Japon. Grâce à ses 22 millions d’unités vendues, la 3Ds est la troisième console la plus vendue au Japon. À noter que 5 millions de ces 22 millions de consoles vendues sont de la gamme New Nintendo 3Ds. Désormais la 3Ds vient de dépasser le record des 21,5 millions d’unités de PS2 vendues au Japon.

Rapport pour le PS4 et le Switch

Les Japonais ont acheté plus de 4 millions de PS4 depuis sa sortie et même si la PS4 s’écoule plus rapidement que sa version précédente, on n’est pas sûr qu’ellearriveà dépasser les 10,4 millions d’unités de PS3 vendues. La console PS4 connaît une vente hebdomadaire de 1000 unités ce qui n’est pas encore assez pour atteindre rapidement le record établi par sa version précédente et par la 3Ds. Une chose est sûre, la PS4 et la 3Ds devront se méfier du Switch qui pourrait avoir un énorme succès auprès des consommateurs japonais.

Close