Web

Bluetooth 5.O bientôt sur les nouveaux produits

Rapidité et efficacité ce sont les deux mots qui résument le nouveau protocole Bluetooth 5.0. En effet le Bluetooth SpecialInterest Group ou SIG vient de valider les spécifications du protocole Bluetooth dont le groupe avait la charge de superviser. Cette technologie sera donc application sur les produits du marché même s’il faut encore attendre quelques mois avant que les nouveaux produits en soient équipés. Il s’agit d’une révolution qui va aider les utilisateurs à se partager rapidement des données d’une plus grande taille et de manière rapide et efficace.

Amélioration du protocole

La version 5.0 de Bluetooth est nettement améliorée que la précédente. En effet quelques améliorations ont été entreprises pour faire de cette nouvelle version un outil performant et efficace. Si le Bluetooth 4.0 ne supportait que des données de 31 octets, avec le Bluetooth 5.0 les données transférées peuvent atteindre jusqu’à 255 octets. Cela est possible avec l’amélioration des performances du protocole qui ont été largement intensifiées. Il s’agit d’une amélioration qui touche notamment la force de portée, le débit ainsi qu’une possibilité de transfert plus importante. Des améliorations qui pourront s’intégrer dans tous les nouveaux produits dotés de Bluetooth.

Le Bluetooth 5.0 par rapport au 4.2

Comme ses caractéristiques l’indiquent, le Bluetooth 5.0 est nettement meilleur que la version précédente qui est le 4.2. Des améliorations ont été rajoutées notamment par rapport   aux beacons qui possèdent une plus grande capacité de diffusion de messages. Celle-ci présente une capacité de huit fois plus que la version précédente. Elle supporte ainsi plus de données que le 4.0. Cette nouvelle version possède également une plus grande portée, quatre fois plus que l’ancienne version et peut couvrir une maison entière et un immeuble. Toutefois, en ce qui concerne mes transmissions audio, aucune déclaration n’a été faite, il faut donc attendre un peu plus pour avoir des résultats concernant celle-ci.

Close