High-Tech

Quels critères pour choisir son visiophone connecté ?

La constante avec l’évolution de notre société et de nos habitudes quotidiennes est bien la persistance du fléau qu’est le banditisme. Les chercheurs n’ont pas encore trouvé la solution miracle à ce problème. Pour se prémunir des cambriolages ou de tout autre problème de sécurité, il peut donc être nécessaire de s’équiper à la maison d’un visiophone. Dorénavant ces postes de sécurité d’avant-garde sont connectés et bourrés de fonctionnalités. Comment choisir son visiophone connecté ? Voici la liste des trois critères majeurs…

Les fonctionnalités embarquées

Puisque la tendance est aux objets connectés, le visiophone a dû lui aussi opérer une transition. L’un des critères de sélection de cet appareil de surveillance passive n’est autre que sa connectivité. Parmi les fonctionnalités phares on retrouve notamment :

  • le raccordement à un smartphone ou une tablette ;
  • la présence de divers capteurs (proximité, luminosité) ;
  • les alertes et notifications sur appareil mobile (smartphone ou tablette et même montre connectée) ;
  • la résistance à l’eau ;
  • la résistance à la casse ;
  • des fonctionnalités intelligentes (capture photo systématique de chaque visiteur) ;
  • caméra avec vision nocturne.

Pour ne citer que ces quelques fonctionnalités phares, cette liste étant non exhaustive.

La qualité de l’image

Avec les progrès de la miniaturisation des équipements, il est possible aujourd’hui d’avoir des caméras plus petites que le chas d’une aiguille. Cependant la qualité d’image doit absolument être au rendez-vous sur certains équipements tels que les visiophones. Difficile en effet de se protéger quand on ne parvient même pas à discerner qui pointe à la porte. La plupart des modèles disposent de caméras HD (haute définition 720p), tandis que certains plus outillés proposent des images en très haute définition (1 080p)

Le source d’alimentation

Deux sources d’alimentation sont proposées par les visiophones connectés. Soit une alimentation directe par raccordement à une prise secteur à demeure. Soit une alimentation indirecte apportée par une batterie. La seconde option s’avère diablement utile lorsqu’on se retrouve par exemple dans une zone sinistrée et que l’accès au réseau électrique est compromis.

Durant quelques heures le visiophone pourra aider à savoir qui est posté à l’entrée de son domicile.

Notre choix, Hi) de Fenotek

S’il y a bien un visiophone connecté qui réunit l’essentiel des critères cités plus haut, il s’agit du Hi) de fenotek.com. De plus, ce dernier est un produit purement français qui contribuera à faire évoluer l’économie du pays tout en protégeant votre domicile. Le Hi) embarque, outre une caméra HD (haute définition), une fonction de surveillance alertant le propriétaire lorsqu’une silhouette inconnue est détectée à proximité.

Véritable couteau suisse de la visiophonie connectée, le Hi) de Fenotek est justement en précommande dès 349 euros.

Autres articles à voir

Close
Inline
Inline