Mobile

Que faire pour retrouver votre téléphone perdu ?

Que vous ayez un mobile haut de gamme ou entrée de gamme, vous serez toujours exposé au même risque qu’encourent tous les possesseurs de smartphones, la perte de votre terminal. Si les victimes s’occupent seulement de régler les paperasses liées au vol de leur téléphone, ils oublient souvent de procéder à la localisation de celui-ci. Ce qu’il faut faire avant tout c’est de procéder à l’installation d’applications avant qu’il ne soit perdu. Sans cela, les chances de retrouver votre smartphone sont minces, voire impossibles. Voici donc des astuces permettant de retrouver votre smartphone perdu.

Perte d’un iPhone

Il faudra comme stipulé plus haut installer une application. Pour la marque à la pomme, ce sera « Localiser mon iPhone » qui permettra de retrouver votre iPhone. Il faut pour cela être connecté à internet et surtout sur un appareil fonctionnant sous iOS.À distance, vous pourrez ainsi verrouiller votre appareil, effacer toutes vos données et même le faire sonner.

Perte d’un Android

Préalablement, il est conseillé d’installer une application Android appelée Device Manager. Il sera ainsi possible de retrouver votre smartphone. Toutes les données peuvent également être effacées à distance. De même, le code de verrouillage de l’écran peut être contrôlé.

Windows phone perdu

Le géant américain Microsoft a lui aussi son propre système de localisation de ses appareils. Pour cela, il faudra aller sur le site WindowsPhone.com puis sur Mon téléphone ensuite choisir Localiser mon téléphone. Ainsi, il sera possible de verrouiller, d’effacer les données de l’appareil et même de le faire sonner.

Retrouvez votre Samsung

Le Sud-Coréen a lui aussi développé la méthode de localisation de ses terminaux. FindMy Mobile est l’application à utiliser. La géolocalisation, le verrouillage, la suppression des données et l’accès à l’historique des appels sont les services proposés par Samsung.

Close