Science

Des LED pour faire pousser les légumes

Nous étions loin d’imaginer que les LED pouvaient avoir d’autres fonctions que d’éclairer nos maisons et nos jardins, et bien nous avions tort puisque des scientifiques ont récemment découvert une autre fonction des LED. Selon ces derniers, la lumière émise par les LED pourrait être calibrée afin d’aider les fruits et légumes à pousser plus rapidement. La théorie est encore au stade de l’essai, mais ce qui est sûr c’est que cette révolution va changer notre mode de culture.

Une révolution qui va changer le mode de culture des fruits et légumes

Les fermes urbaines vont connaître un grand changement après cette nouvelle découverte. Désormais ce sont les LED qui vont servir de lumière aux légumes et fruits, la lumière émise par les LED convient parfaitement à ces derniers lorsqu’elle est calibrée selon une intensité précise. Les légumes et fruits poussent plus vite et en abondance grâce à l’action de cette lumière qui assure une photosynthèse, mais sans dépenser beaucoup d’énergie. Les scientifiques utilisent des diodes électroluminescentes pour éclairer les plantes et les arrosent avec de l’hydroponie. L’intérêt de ce mode de culture c’est la croissance rapide des fruits et légumes par l’action des diodes électroluminescentes qui ne consomment une moindre électricité.

 

La croissance et le goût sont eu rendez-vous

Les consommateurs craignent notamment que le goût des fruits et légumes s’altère s’ils sont cultivés avec l’aide des LED, mais il n’en est rien. Au contraire, ceux-ci gardent un goût délicieux ainsi que tous leurs nutriments. En plus de cela, les producteurs n’auront pas à dépenser énormément pour leur culture puisque les LED consomment très peu d’énergie. A savoir que le soleil produit des rayons dont des bénéfiques et d’autres nocifs pour les fruits et légumes, mais avec les LED, les diodes seront calibrées afin qu’ils ne produisent que des rayons bénéfiques. Cela va accroître énormément les fruits et légumes tout en conservant leurs nutriments.

Close