High-TechMobile

Google lance une nouvelle fonctionnalité Android

Google teste une fonctionnalité qui alerte les utilisateurs de smartphones “Android” lorsqu’ils écrivent des SMS ou naviguent en marchant pour leur demander de faire attention et de regarder où ils se dirigent.

Selon The Verge, un site américain de technologie, certaines personnes ont reçu des notifications sur leurs téléphones via le service Bien-être numérique du système Android, mais Google doit encore clarifier davantage cette version. Il est probable que davantage de téléphones dotés d’un service de santé numérique incluront bientôt des avertissements aux destinées aux piétons.

La page de configuration pour cette option indique : “Si vous marchez en utilisant votre téléphone, recevez une notification pour vous concentrer sur ce qui vous entoure”. Les rappels incluent de brèves notifications avec des instructions telles que “Faites attention à vos pas”, “Restez alerte” et d’autres messages ayant pour but de rappeler l’utilisateur.

Il semblerait peut-être stupide que notre téléphone nous avertisse de ne pas l’utiliser en marchant. Cependant, selon les rapports publiés par 9to5Google, des milliers de piétons meurent chaque année. Une alerte qui rappelle les gens à être prudent en marchant ne sera pas une mauvaise idée par rapport à une ville japonaise qui avait déjà interdit l’utilisation du téléphone en marchant.

Les avertissements seront optionnels, tout comme d’autres aspects du service de santé numérique. La version d’essai doit être installée manuellement et l’utilisateur peut toujours désactiver le service pour cesser de le déranger. L’objectif de cette fonctionnalité est de lui faire des rappels pour l’aider à mieux gérer sa vie.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer