MobileWeb

Le covoiturage, l’une des meilleures manières d’effectuer le trajet Paris-Berlin

Environ 1 051 km de route séparent Paris la capitale de la France, de Berlin, capitale de l’Allemagne. Divers moyens de locomotion existent pour aisément réaliser ce trajet, mais nous nous appesantirons sur le plus économique d’entre eux, le covoiturage. Le covoiturage représente en effet l’un des modes de transport les moins onéreux pour effectuer le trajet Paris-Berlin.

Un voyage, trois pays traversés

Il est toujours bénéfique de voyager en voiture. Dans la mesure où l’on a la possibilité de voir du pays. En la matière, le trajet entre Paris et Berlin fera traverser jusqu’à trois pays. La France bien évidemment dans sa partie nordique, mais aussi la Belgique de part en part et ensuite l’ouest et le centre de l’Allemagne, pour rallier la capitale germanique.

Paris-Berlin, le trajet en voiture

Si vous vous sentez l’âme d’un routier ou êtes tout simplement à la recherche de sensations fortes au volant tout en dépensant le moins possible pour rallier Berlin, le covoiturage est l’option à privilégier. Nous rappelons toutefois que le train et l’avion sont deux autres moyens tout aussi sécurisés de faire un tour à Berlin.

Paris-Berlin en voiture : combien de temps de route au fait ?

Le trajet Paris-Berlin est susceptible d’avoisiner les 11 h de route. À cette durée, il faut notamment ajouter les haltes et arrêts techniques. L’option covoiturage est excellente pour un voyage convivial, mais elle s’adresse donc essentiellement à ceux qui ont du temps devant eux.

Paris-Berlin : covoiturage ou train ?

Bien que le covoiturage s’avère plus économique, le voyage en train a ce petit quelque chose de particulier qui fait que tout passager à bord d’une locomotive se sent unique. De plus, pour un trajet tel que celui menant à Berlin en partance de Paris, le voyage sera plus court et vous ressentirez moins la fatigue. La plateforme virail met d’ailleurs à disposition des voyageurs un excellent comparateur de prix de titres de transport.

Bien que plus coûteux qu’un trajet en covoiturage, le voyage en train est aussi l’occasion rêvée de s’évader tout en visitant les confins du pays.

Autres articles à voir

Close
Inline
Inline