MobileWeb

Google étend le kit de développement logiciel d’applications mobiles Flutter au Web

Lors de la conférence des développeurs de cette année, Google a lancé la version 1.5 de Flutter, son framework d’interface utilisateur mobile open source qui aide les développeurs à créer des interfaces natives pour Android et iOS. Mais ce n’est plus vrai.

En effet, le framework mobile est maintenant un framework d’interface utilisateur multi-plateformes, prenant en charge le Web, les ordinateurs de bureau, les périphériques mobiles et même les périphériques intégrés. La mission de Flutter s’est élargie pour créer le meilleur cadre pour développer de belles expériences pour tout écran.

Une mise à jour intéressante

Flutter a d’abord été annoncé comme un début d’alpha lors de la conférence et a finalement atteint la version 1.0 en décembre 2018. Destiné à concurrencer les infrastructures telles que React Native de Facebook, la bibliothèque est conçue pour combiner les performances et l’intégration du mobile avec le développement rapide et la portée multi-plateforme de boîtes à outils d’interface utilisateur portable.

Voici l’annonce de la première version de Flutter :

Les applications Flutter sont créées à l’aide du langage de programme Dart de Google. Au cours de la dernière année, l’équipe Flutter a tenté d’élargir la portée de Flutter à d’autres plateformes. Cela a été provoquée à la fois par les équipes internes de Google, qui font de plus en plus confiance à Flutter, ainsi que par le potentiel talent de la plateforme Dart pour la fourniture d’expériences mobiles.

Flutter pour le Web

Google a publié le premier aperçu technique de Flutter pour le Web, conçu pour la création de contenus hautement interactifs et riches en graphiques. L’équipe s’attend à faire évoluer rapidement le code, en mettant l’accent sur les performances de Flutter.

Google a demandé aux premiers utilisateurs de l’essayer et de lui faire par de ses commentaires. Pour mettre en avant Flutter sur le Web, Google s’est associé au New York Times pour créer  une démo de jeux de réflexion.

Autres articles à voir

Close
Inline
Inline