Informatique

Une nouvelle start-up défie Google

Après le Qwant, une autre start-up française fait son apparition, il s’agit du Xaphir, un moteur de recherche qui compte s’attaquer au géant Google. Cadette sur le marché, Xaphir compte bien y trouver sa place et qui sait, il pourra un jour supplanter Google qui est le moteur de recherche le plus populaire du moment. Focus donc sur la nouvelle venue et les nouveautés qu’elle nous propose.

Xaphir compte révolutionner le mode de recherche

Si Google domine le marché des recherches, la start-up française Xaphir compte également se faire une place. Il faut dire qu’il compte jouer sur les autres alternatives de recherche pour satisfaire ses clients. Selon son directeur, la start-up compte opérer différemment que Google en optant pour la délivrance de résultats plus fournis qui ne se basent pas sur la popularité des pages, mais selon d’autres critères. Ces critères vont donner un large résultat plus large que ceux proposés par les autres moteurs de recherche. De quoi ravir les utilisateurs qui pourront avoir divers résultats en tapant seulement un mot clé.

Un concept différent des autres moteurs de recherche

Les autres moteurs de recherche et notamment Google utilisent la popularité des pages pour les proposés à ses utilisateurs, tous comme les autres moteurs de recherche tels que Baidu, yandex ou Bing. Tous utilisent le même concept, c’est-à-dire le Pagerank pour proposés des résultats selon la popularité de ceux-ci. Avec Xaphir, le concept est différent, il prend en compte plusieurs paramètres dont la voix, les coordonnées géographiques de la personne qui effectue les recherches, et d’autres dimensions qui vont permettre d’afficher des résultats plus larges. L’objectif de son PDG étant de rivaliser avec les plus grands et pourquoi pas les supplanter avec ce nouveau concept qu’il espère séduire et répondre aux besoins des internautes.

Autres articles à voir

Close