Google a annoncé jeudi que ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro seront disponibles à la vente à partir du 28 octobre prochain. Ces appareils profitent notamment d’un design remanié sur le modèle la joaillerie et de l’horlogerie. Aussi, ils intègrent le processeur Google Tensor, qui permettrait une plus grande autonomie grâce à une meilleure économie d’énergie.
A l’occasion de sa conférence annuelle dédiée à ses nouveaux smartphones, le jeudi 21 octobre 2021, Google a officiellement présenté ses nouveaux bijoux Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Après des ventes très inférieures au standard des plus gros fabricants de smartphones, le géant de la tech voulait produire des appareils d’une qualité inégalable. Et il n’a pas lésiné sur ses capacités de créativité. Google a d’abord totalement remanié le design de ses nouveaux smartphones en s’inspirant de la joaillerie et de l’horlogerie. Il a misé sur un coloris en deux tons complètement séduisant.
Un coprocesseur de sécurité Titan M2
En plus du design, Google a beaucoup travaillé l’évolution technologique, particulièrement au niveau du processeur. Il délaisse les puces Qualcomm Snapdragon pour intégrer son propre system on a chip (SoC) Tensor avec un coprocesseur de sécurité Titan M2. Le SoC Tensor est gravé en 5 nm et pourvu d’un CPU 8 cœurs ainsi que d’un GPU Mali G-78 de dernière génération. Le Pixel 6 s’accompagne aussi de 8 Go de RAM LPDDR5 pour 128 ou 256 Go de stockage UFS 3.1. En outre, profite-t-il d’une batterie de 4 614 mAh, compatible avec la charge rapide filaire et sans fil. Côté écran, il utilise un écran plat Oled 6,4 pouces avec un taux de rafraichissement de 90 Hz.
La technologie LTPO dans le Pixel 6 Pro
Le plus intéressant c’est qu’il bénéficiera d’une mise à jour par Google pendant 5 années. Ce, grâce au coprocesseur Titan M2, qui se charge déjà de sécuriser les données et le téléphone contre les logiciels malveillants et les tentatives de piratage. Pour ce qui concerne le Pixel 6 Pro, il dispose d’un écran Oled 6,7 pouces à bords incurvés et rafraîchi à 120 Hz avec un mode adaptatif. Basé sur la technologie LTPO (low temperature polycrystalline oxide), il a la capacité d’offrir d’un taux un rafraichissement élevé jusqu’à 120 Hz sans surconsommer.
Une meilleure intégration des algorithmes d’apprentissage automatique
Son processeur Tensor est soutenu par 12 Go de Ram, 128 Go de stockage et une batterie 5 003 mAh. Côte module photo, il reprend les fonctionnalités du Pixel 6, mais y ajoute un téléobjectif 48 mégapixels avec un zoom optique 4x et un zoom haute résolution 20x. Précisons que le SoC maison permet aux deux smartphones de Google de mieux intégrer les algorithmes d’apprentissage automatique pour la reconnaissance vocale et le traitement de l’image. Les utilisateurs pourront bénéficier de fonctionnalités comme la traduction instantanée directement dans les applications de chat et les vidéos, et une transcription plus rapide de la voix en texte.
Notons enfin que le processeur Google Tensor favorise une meilleure autonomie (24 heures) car plus économe en énergie. Le geant de la tech précise que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro seront disponibles à la vente à partir du 28 octobre prochain. Le premier coûte 249 € et le second 399 €. Pour toute précommande, Google offre un casque Bose 700.