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Krafton et NVIDIA font passer un cap aux PNJ

Krafton et NVIDIA font passer un cap aux PNJ

Le développeur de jeux Krafton a posé un nouveau jalon dans l’industrie mondiale du gaming, lors du CES de Las Vegas. Il a présenté un « CPC » (Co-Playable Character), un PNJ (personnage non jouable) qui prend vie grâce à l’IA générative. Cette innovation est le fruit d’une collaboration avec le leader des GPU NVIDIA.

Dans le monde des jeux vidéo, les PNJ (personnages non jouables) peuvent parfois agacer. Ils ne participent pas beaucoup aux actions, étant programmés uniquement pour certaines tâches. Aussi, ils semblent souvent déconnectés de leur environnement, de ce qui se passe autour d’eux . Pour exemple, il leur arrive même de faire des trucs débiles comme foncer dans un mur tels des aveugles. Pourront-ils être plus intelligents et interactifs un jour ?

Krafton va révolutionner les PNJ

Krafton, une société réputée pour son expertise en matière de développement de jeux, et le fabricant de GPU Nvidia promettent d’améliorer considérablement les PNJ. Lors du CES, les deux entreprises ont présenté des CPC » (Co-Playable Character), des PNJ qui prennent vie grâce à l’IA générative.

Les CPC de Krafton plus réactifs que les PNJ

Contrairement aux PNJ traditionnels, les CPC ont la capacité d’interagir et de coopérer en temps réel avec les utilisateurs, car ils comprennent les situations de jeu et réagissent en conséquence, comme des humains. Ils sont construits avec la technologie NVIDIA ACE, centrée autour de l’IA et qui vise à améliorer le comportement des personnages non jouables.

Un SLM intégré pour une meilleure interaction avec les autres joueurs

Un CPC peut interagir avec les joueurs, grâce à un SLM (Small Language Model). Cette solution d’IA permet au personnage intelligent d’acquérir une personnalité distincte. Ainsi, le CPC peut développer des pensées intérieures sur les interactions et les situations vécues. Ce qui l’aide à se connaître soi-même et à sonder les autres.

Krafton prévoit d’abord ses nouveaux PNJ dans PUBG et InZOI

Krafton introduira d’abord ses CPC dans dans PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) et inZOI. Le société a présenté des démonstrations vidéo de cette technologie en action dans chacun des jeux. Dans le cas de la battle royale PUBG, la vidéo a montré « PUBG Ally », un CPC capable d’engager des conversations informelles, d’adapter des stratégies et d’affiner le gameplay afin de suivre la dynamique du joueur.

PUBG Ally peut prendre part aux combats

PUBG Ally peut même apporter de l’aide à l’utilisateur. Par exemple, il est capable d’aller chercher des éléments spécifiques demandés par le joueur comme des véhicules, mais aussi de combattre à ses côtés lors des fusillades. Le système est même outillé pour répondre au joueur avec une voix générée par l’intelligence artificielle.

« Smart Zoi », un CPC avec des traits de personnalité distincts et une profondeur émotionnelle

Quant à inZOI, il s’agit d’un simulateur semblable à The Sims, permettant aux joueurs de créer des CPC appelés « Smart Zoi ». Un Smart Zoo a des traits de personnalité distincts et une profondeur émotionnelle. Il offre des interactions plus vraies que nature avec les joueurs. Dans une vidéo de démonstration, on voit qu’il peut nourrir un PNJ affamé, aider un autre qui s’est égaré ou encourager un artiste de rue. Tout cela de manière autonome.

Krafton veut encore ajuster et optimiser ses CPC

Krafton prévient toutefois que la technologie CPC a encore besoin d’ajustements et d’optimisation pour fonctionner correctement, sans user votre GPU. Si PUBG est déjà disponible gratuitement sur PC et consoles, inZOI attendra encore. Ce simulateur débarquera sur Steam le 28 mars. Avec ces innovations, Krafton et Nvidia entendent repousser les limites du possible dans le gaming.

 

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