Considéré comme le plus mauvais service d’Apple à ce jour, Fitness+ pourrait bénéficier de profonds changements en 2026. La marque à la pomme prévoit une personnalisation par l’IA, ainsi que l’intégration de nouveaux exercices plus immersifs et plus motivants. Grâce à ces apports, elle espère améliorer considérablement sa plateforme et franchir cette année un cap décisif dans la santé connectée.
Depuis son lancement en décembre 2020, Apple travaille à faire de Fitness+, son service de mise en forme en ligne, une application clé de la santé connectée à travers le monde. Pour atteindre cet objectif, la marque à la pomme doit faire passer l’outil du stade de simple plateforme de vidéos à la demande à celui de véritable compagnon de santé proactif. Selon de récentes informations, dont celles de Mark Gurman, journaliste spécialisé sur l’actualité d’Apple, et du site MacRumors, la firme de Cupertino prévoit une vraie réforme de l’application en 2026.
« Quelque chose d’important arrive sur Apple Fitness+ »
Apple elle-même a partagé un teaser sur Instagram, dans lequel plusieurs personnes lisent un journal baptisé Apple Fitness+ Times, et qui annonce en gros titre : « quelque chose d’important arrive sur Apple Fitness+ ». L’entreprise demande même à ses afficionados de rester à l’écoute.
Cette publication ne laisse aucun doute sur de possibles gros changements à venir sur la plateforme de sport. Si on ignore encore les nouveautés promises aux abonnés, Mark Gurman a quelques pistes. Selon lui, la société dirigée par Tim Cook pourrait intégrer Fitness+ à Health+, une offre alimentée à l’intelligence artificielle (IA) qui offrirait plus de personnalisation.
Quatre nouveaux programmes pour concurrencer les coachs sportifs
Des rumeurs évoquent aussi l’arrivée de nouvelles disciplines ainsi qu’une refonte de l’interface pour faciliter la découverte de contenus adaptés aux préférences de l’utilisateur. Ces fonctionnalités manquent à ce jour pour concurrencer véritablement les coachs sportifs humains.
En attendant, Apple Fitness+ intègre aujourd’hui quatre programmes conçus pour éliminer l’incertitude liée à la planification des séances. Ces parcours guidés visent différents profils, du débutant à l’athlète confirmé. Il s’agit notamment de « Make Your Fitness Comeback », un plan de quatre semaines qui propose un entraînement fractionné de haute intensité ; et « Build a Yoga Habit », des séances de 10 minutes pour intégrer la flexibilité et la gestion du stress au quotidien.
Fitness+ pourrait bénéficier de la réalité augmentée
Plus tard dans l’année, Apple réfléchirait à intégrer des fonctionnalités de réalité augmentée via l’Apple Vision Pro, ou plus simplement des programmes d’entraînement collaboratifs renforcés. Avec ces outils, les utilisateurs pourraient par exemple défier leurs amis en temps réel avec un affichage partagé de leurs anneaux d’activité directement sur l’écran de leur Apple TV.
Toutes ces nouveautés annoncées pour Apple Fitness+ confirme l’ambition du groupe de devenir l’acteur central de notre santé quotidienne. Le fabricant de l’Apple Watch (montre qu’il faut avoir pour profiter de Fitness+) souhaite aussi rendre le sport moins contraignant et plus ludique pour tout le monde.





