Web

WhatsApp pourrait prendre en charge les appels vidéo de 50 personnes via Messenger Rooms

Depuis que Facebook a acheté WhatsApp en 2014, la société a réussi à maintenir la méga-application de chat très séparée de ses autres services. Mais de temps en temps, nous nous rappelons que WhatsApp appartient en fait à Facebook. Exemple : un test de fonctionnalité à venir repéré par WABetaInfo vous redirigerait vers Messenger Rooms afin de passer des appels vidéo avec de grands groupes.

Bien que WhatsApp ait récemment pris en charge jusqu’à huit personnes dans un appel vidéo, ce nombre est dérisoire par rapport aux 50 personnes autorisées par les salles de messagerie nouvellement créées. WABetaInfo a repéré un lien vers Messenger Rooms dans la dernière version du client Web WhatsApp, après avoir trouvé une fonctionnalité similaire dans la version bêta de l’application Android, des preuves solides que Facebook travaille actuellement sur cette intégration.

Comment cela se présente ?

Le raccourci apparaît actuellement dans le menu du trombone dans chaps, ainsi que dans le menu principal du client Web.

Ci-après une vidéo en anglais parlant de cette nouvelle fonctionnalité :

Après avoir cliqué dessus, les utilisateurs reçoivent une invite leur indiquant qu’ils seront redirigés vers les salles de messagerie, mais les avertissant que les appels Messenger ne sont pas chiffrés de bout en bout comme les appels WhatsApp.

Son fonctionnement

La fonctionnalité ne fonctionne pas encore, car elle est encore en développement. C’est une petite touche, mais pourrait être une option bienvenue pour ceux qui cherchent à avoir des appels vidéo au sein de groupes WhatsApp massifs.

Vous n’avez pas non plus besoin d’un compte Facebook pour utiliser Messenger Rooms, donc tant que vous êtes d’accord avec le manque de cryptage, cela devrait être un processus assez transparent. C’est une fonctionnalité assez intéressante, qui aide en outre à organiser des réunions ou bien des conférences professionnelles.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer