Après son acquisition de LinkedIn d’une valeur de 26,2 milliards de dollars en 2016, Microsoft, le géant du numérique, signe un accord d’acquisition avec Nuance, le leader des logiciels d’imagerie et de reconnaissance vocale.
Microsoft a récemment annoncé l’achat de la société Nuance spécialisée dans l’intelligence artificielle et la technologie vocale, pour 16 milliards de dollars. Cette initiative renforce les capacités de reconnaissance vocale du géant du logiciel et lui donne plus de visibilité.
L’accord intervient après que les deux sociétés ait conclu un partenariat en 2019 pour automatiser le travail administratif hospitalier, tel que la documentation. Microsoft souligne l’ambition de la société d’étendre son leadership dans le domaine de la santé. Secteur qui s’accélère vers une transformation numérique pendant l’épidémie. Les prestataires de soins de santé ont investi davantage dans la technologie pour améliorer la productivité et les services de santé numériques.
En plus des services technologiques de reconnaissance vocale, Nuance se concentre désormais sur le domaine de la santé et l’intelligence artificielle après avoir vendu un certain nombre d’unités commerciales qui étaient moins rentables. La société a déclaré qu’elle desservait 77% des hôpitaux américains et fournissait des solutions intelligentes, notamment la reconnaissance vocale lors de l’examen clinique, la transcription médicale et l’imagerie.
La société a déclaré que la montée en puissance du travail à distance a également créé de nouvelles opportunités. Il est donc devenu plus facile de fournir des copies écrites aux clients via un logiciel intégré directement aux appels. La société de Nuance a pu intervenir dans 28 pays et a enregistré un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars au cours de l’année 2020, dont les deux tiers provenaient de la santé.