Web

Gestion de projets web : les outils incontournables

Aujourd’hui, la présence sur internet est une nécessité pour la majorité des entreprises. Toutefois, pour garantir la réussite de ses projets web, il est indispensable d’avoir des bons outils afin d’optimiser sa productivité et de réaliser une économie de temps considérable.

Grâce à des solutions innovantes, il est très facile pour les professionnels de réussir leurs projets. Zoom sur les cinq outils à utiliser pour bien gérer ses projets web.

Taskworld, une solution de gestion de projets

Avec cet outil, il est possible d’assurer la gestion de vos projets et de suivre les différentes tâches à réaliser. Proposant diverses options, dont un tableau de bord qui permet d’avoir un aperçu des tâches en cours et des projets, une messagerie interne pour simplifier la communication avec les différents collaborateurs ou encore un système de stockage important.

Grâce à cette solution, vous pouvez facilement sélectionner votre type d’organisation de tâches. De plus, la gestion des missions à accomplir est faite de manière à offrir une meilleure flexibilité.

Slack, un outil de communication et de partage de fichiers

En plus d’offrir une simplicité d’utilisation remarquable, Slack permet également de concevoir une multitude de discussion. La possibilité de créer un réseau dans lequel tous les participants à un projet peuvent y accéder. D’ailleurs, cet outil permet aussi d’établir des documents et de diffuser différents fichiers.

Microsoft Planner, un outil adapté aux utilisateurs de la suite Office 365

Avec Microsoft Planner, vous pourrez facilement organiser votre travail, même s’il y a plusieurs acteurs. Cette solution est intégrée à la suite Office 365. Il aide les utilisateurs dans l’assignation des tâches. Un outil très intuitif qui présente des graphiques pour visualiser l’état des tâches.

Todoist, un outil de gestion de projet en ligne

Par rapport aux autres outils, Todoist est plus simpliste, mais offre la possibilité aux utilisateurs d’accéder à une solution de gestion directement en ligne. En effet, cet outil est disponible sur près de 10 sites différents sur des appareils mobiles ou sur ordinateur.

Yanado, un logiciel efficace pour gérer vos emails sur Gmail

Grâce à cet outil, vous éviterez bien des corvées liées à l’utilisation de Gmail et des solutions de gestion de projets. Une extension qui est compatible avec Google Chrome et qui permet de visualiser le contenu de votre boîte sous la forme d’un gestionnaire de tâches.

De nombreux outils qui aident grandement les entreprises lors de la gestion de leurs projets web. Par ailleurs, il est aussi possible de faire appel à un spécialiste du web pour vous permettre de réaliser votre projet web en toute sérénité. Marc de Zordo fait partie de ces experts et peut vous accompagner dans la création de vos projets web.

Avez-vous déjà utilisé l’un des outils présentés ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis qui pourrait être utile aux autres utilisateurs en recherche d’outils améliorant leur productivité !

Close