Geek

La revanche des Geeks

Injustement étiquetés, considérés comme des loyers, les geeks ont souffert des moqueries et de l’incompréhension de la société. Si auparavant c’était tout le temps le cas, depuis quelques années, cette tendance a changé. Désormais les geeks sont considérés comme des petits génies indispensables au développement de la société. Et pour cause, depuis l’avènement du numérique, ils ont trouvé leur place dans la société. Éléments indispensables, ils sont désormais les chouchous des dirigeants d’entreprise qui voient en eux des éléments incontournables.

L’image que la société avait d’eux a changé

Si autrefois les geeks étaient considérés comme des loyers, des marginaux et des individus antisociaux. Aujourd’hui l’image que la société se fait d’eux a complètement changé. Certes on considère toujours que les geeks sont des individus différents de la normale, mais c’est cette différence qui désormais plaît à la société. Ce changement d’avis sur les geeks est dû à l’avènement du numérique, où leur compétence est indispensable. L’arrivée des jeux vidéo dans la société a changé la donne et les geeks qui sont à l’origine de ces jeux ont été mieux considérés. La considération de la société a bien changé depuis et les geeks sont de plus en plus appréciés par la société et notamment par les entreprises qui réclament leur compétence.

Les entreprises ont besoin de leur compétence

Les geeks sont considérés comme des individus passionnés et marginaux, mais qui adorent leur travail puisqu’il s’agit entre autres de leur passion. Leur savoir-faire et leur amour du numérique ont fait d’eux des éléments indispensables dans chaque société. L’avènement du numérique a exigé la compétence de ces petits génies et dont les entreprises ne peuvent plus s’en passer. C’est donc une revanche pour les geeks qui ont longtemps souffert des moqueries, mais qui sont désormais devenus des acteurs incontournables au développement de la société tout entière, mais surtout des entreprises.

Autres articles à voir

Close