Lors de sa sortie en France, la Nintendo Switch a bénéficié d’un lancement de 105.000 exemplaires. Il s’agit là d’une première en termes de nombres de jeux vidéo français.
Pari réussi
À la suite de nombreuses sorties de jeux pour smartphones tels que Super Mario Run ou bien le fameux Pokémon Go, Nintendo a préféré cette fois changé son fusil d’épaules en dévoilant sa nouvelle console dénommée Nintendo Switch. D’après les premières constatations des ventes, la console en question serait bien partie pour rencontrer un franc succès. Largement distancées par Microsoft et Sony avec leur Xbox et PlayStation, il est tout à fait normal que Nintendo ait mis le paquet dans cette Nintendo Switch pour pouvoir rencontrer le succès.
Depuis son lancement, la Nintendo bat les records en écoulant ses modèles Switch. Rien qu’au Japon, elle s’est vendue à 330.000 exemplaires. En France comme aux États-Unis, elle bat la Wii et la PS4.
Nintendo aurait ainsi réussi son meilleur lancement de l’histoire en Europe, en Amérique ainsi qu’en Océanie.
Le jeu d’accompagnement du lancement de la Nintendo Switch a lui aussi connu un bel exploit. Il s’agit de « The Legend of Zelda: Breath of the Wild ». Toujours selon les constatations, tous les détenteurs de la Nintendo Switch possèdent le jeu en question puisque toutes les consoles vendues ont été accompagnées du titre.
En rupture de stock
La Nintendo Switch est tellement prisée qu’elle est en rupture de stock chez beaucoup de marchands. Malgré un panel de jeux limité, Nintendo entend toutefois sortir de nouveaux titres. Pour ceux qui souhaitent tenter un nouveau genre d’appareil comme la Nintendo Switch, il suffit de se laisser tenter. Il faut savoir que le produit est à la fois transportable et faire office de console de salon.