Mobile

L’iPhone SE est le meilleur téléphone minimaliste en ce moment

Un peu plus tôt cette semaine, Apple a lancé une vente de liquidation sur l’iPhone SE, son smartphone 4 pouces de presque trois ans, modelé sur l’iPhone 5S, avec un rabais de 100 dollars. C’était le deuxième tour de ventes récentes après qu’un premier lot se soit vendu le week-end précédent.

Et comme il s’agit d’un événement qui permet d’acquérir un appareil Apple à moindre coût, tous ont pensé que c’était le bon moment pour prendre le train en marche. De nombreuses personnes ont ainsi décidé d’en acheter un à cette occasion.

Un design épuré

Les utilisateurs ont toujours apprécié le design classique de l’iPhone 5S, avec ses soins arrondis et ses dimensions robustes et peu délicates. Tous pensaient que cela nécessitait vraiment une coque, et son écran plus petit et son utilisation plus confortable est une chose que les utilisateurs apprécient particulièrement.

Voici une vidéo montrant le test de l’iPhone SE :

L’inspiration du design minimaliste d’iPhone n’est pas ici nouvelle. Depuis que Kickstarter a été rendu populaire en 2015, le mouvement du téléphone minimaliste a traversé diverses étapes de l’ère pré-smartphone, lorsque les téléphones à clapet régnaient et que le Blackberry était un appareil aussi polyvalent que possible.

Le téléphone minimaliste toujours aussi tendance

Le dernier souhait collectif à rappeler notre relation complexe avec la technologie concernait le nouveau téléphone Palm, un tout petit téléphone de 3,3 pouces. Presque toutes les personnes utilisant ce téléphone semblent convenir qu’elles l’achèteraient sans hésiter s’il était disponible pour d’autres opérateurs.

L’immense intérêt que suscite l’appareil est un signe supplémentaire que le mouvement du téléphone minimaliste est là pour rester. Certes, bon nombre de ces entreprises essaient simplement de vous vendre un deuxième téléphone afin de vous éloigner de votre téléphone principal. Toutefois, la philosophie de base repose toujours sur la même question : un smartphone plus petit peut-il vous aider à vivre une vie plus épanouissante ?

Autres articles à voir

Close
Inline
Inline