Informatique

Google Fi vs T-Mobile : Qu’est ce qui vous convient ?

Google Fi, qui a débuté sous le nom de Project Fi, est un opérateur sans fil en ligne uniquement. Le principal argument de vente de Google Fi est que vous ne payez que pour les données que vous utilisez et que le montant de ces données peut varier d’un mois à l’autre.

Comme d’autres services de Google, il offre une approche différente d’un paradigme établi, en l’occurrence, le service sans fil. D’autre part, le service de T-Mobile est un peu plus générique. Il existe des magasins physiques que vous pouvez visiter et vous payez des frais fixes pour des données illimitées, ce qui peut vous amener à payer plus que ce dont vous avez besoin pour des données que vous n’utilisez pas.

Les appels et les messages

Comme avec la plupart des opérateurs de nos jours, T-Mobile et Google Fi offrent tous les deux un nombre illimité d’appels et de SMS lorsque vous êtes aux Etats-Unis et que vous appelez ou envoyez des messages à une personne qui vit également dans le pays. Ce forfait illimité est intégré à presque tous  les forfaits T-Mobile et fait partie des frais de base de Google Fi.

Voici les différences entre les différents opérateurs américains :

T-Mobile propose également des appels et des SMS gratuits à destination et en provenance du Mexique et du Canada, tandis que Google Fi ne propose que des SMS gratuits qu’aux pays autres que les USA.

Qu’en est-il des données ?

Notre utilisation de smartphones est de plus en plus lourde en données, année après année. Le volume de données que vous êtes autorisé à utiliser sur votre forfait est donc de la plus haute importance.

T-Mobile garde les choses relativement simples, moyennant un forfait mensuel, vous pouvez utiliser autant de données 4G que vous le souhaitez. Ce forfait varie en fonction du plan que vous décidez de choisir. Google Fi adopte une approche à la carte.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
Inline
Inline