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L’avenir du marketing mobile est dans l’intelligence artificielle

Les experts ont prédit que le mobile deviendrait le canal marketing de l’avenir, mais la plupart ne s’attendaient pas à ce que cet avenir se concrétise aussi rapidement. Le mobile est devenu ancré dans la vie moderne, avec plus de 2,7 milliards d’utilisateurs de smartphones dans le monde entier.

Le marketing mobile utilise plusieurs canaux de diffusion pour transmettre du contenu marketing aux appareils intelligents. Ces canaux vont des notifications push aux SMS, en passant par les courriers électroniques, les codes QR, etc. Aujourd’hui, les annonceurs doivent rejoindre le mouvement des téléphones mobiles pour rester compétitifs.

Un outil incontournable pour les marques

Cependant, tous ceux qui empruntent cette voie ne retirent pas les avantages. Certains facteurs sont essentiels au succès d’une stratégie de marketing mobile, notamment les données de qualité. Les données sur les consommateurs sont sans aucun doute le facteur de succès le plus crucial de la publicité et du marketing en général, et le mobile n’est pas différent.

Ci-dessous une vidéo montrant cette évolution :

Les technologies mobiles fournissent aux propriétaires d’entreprise des outils leur permettant d’exploiter facilement un stock important de données de consommation pouvant être utilisées pour manipuler les habitudes de consommation. Et puisque le mobile fournit des données de consommation plus précises, il génère généralement un retour sur investissement plus important par rapport aux moyens traditionnels de collecte de données.

L’IA pour stimuler l’industrie

L’introduction de l’intelligence artificielle (IA) en tant qu’outil de marketing mobile permet aux entreprises de collecter des données sur les consommateurs avec une précision bien supérieure. En fait, les experts pensent que l’intelligence artificielle donnera au marketing mobile une toute nouvelle dimension d’ici 2020.

Un autre outil, l’apprentissage automatique, est un sous-ensemble de l’intelligence artificielle qui permet aux applications informatisées de fonctionner sans beaucoup d’aide ni d’instructions de la part des humains, en s’appuyant sur des algorithmes et des inférences statistiques. Les deux outils sont déjà là, rendant le domaine du marketing mobile plus efficace que jamais. 

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