InformatiqueWeb

Quelques conseils pour les développeurs Web

Les développeurs doivent prendre en compte un certain nombre d’éléments pour développer le Web en 2019 et au-delà.  D’ailleurs, voici quelques conseils à prendre en compte pour opérer efficacement dans ce secteur.

Voici des conseils en vidéo pour les débutants :

Se concentrer sur les normes Web

Si vous n’êtes pas sûr du cadre à choisir, le mieux est de vous concentrer sur les normes Web. Nous ne pouvons pas nous permettre de changer, de réécrire ou de reconstruire notre solution chaque fois qu’il existe un nouveau cadre.

Si vous envisagez une stratégie à long terme, il est probablement préférable de cibler des éléments tels que les composants Web plutôt que d’être étroitement couplé à un environnement tiers spécifique. Examinez les normes Web telles que les composants Web, les éléments personnalisés et les ombre DOM. 

Choisir une technologie et la respecter

Si vous devez choisir un outil ou une technologie, tout se résume à ce que vous essayez de construire.

Les frameworks, les IDE et les SDK ont parcouru un long chemin, la plate-forme que vous choisissez n’a donc pas d’importance. Les développeurs se lancent dans un écosystème plus riche, beaucoup plus collaboratif, et les cadres et outils ont beaucoup évolué. Choisissez la pile de technologies qui convient le mieux à votre expertise et au type d’application que vous essayez de créer.

Rester connecté aux utilisateurs

Il peut être très difficile de s’envelopper dans les fonctionnalités que vous essayez d’offrir et dans le logiciel et la maintenance au jour le jour.

Si vous déterminez quelle est la valeur que vous essayez de fournir à vos utilisateurs et quel est le meilleur moyen de fournir cette valeur, vous obtiendrez souvent une réponse différente de celle du statu quo. Les applications que nous devons créer en 2019 sont plus difficiles à créer à certains égards que les applications que nous devions créer en 2018, car les utilisateurs en attendaient davantage.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
Inline
Inline