Comme la plupart des entreprises utilisent toujours le système d’exploitation Windows dans leur écosystème informatique, un service de sauvegarde sur le cloud doit inclure des fonctionnalités spécifiques à l’application.
Dans le processus de transformation numérique, les entreprises et les organisations produisent une quantité énorme de données qui sont essentielles pour de nombreuses applications d’entreprise. Cependant, ces données numériques sont également accompagnées du risque potentiel de dommages dus à des événements inattendus ou à une panne. Peu d’entreprises peuvent se permettre de subir la perte de données et peuvent donc subir des répercussions financières, juridiques et autres.
Prise en compte de Microsoft Azure pour la sauvegarde des données
Microsoft Azure a pris de l’ampleur au cours des cinq dernières années, fournissant des services de cloud computing à grande échelle aux entreprises. Azure Backup est une solution de sauvegarde en tant que service (BaaS) intégrée à ses services de cloud public aux entreprises.
Ci-après la présentation de ce système en anglais :
Il vous permet de sauvegarder des données professionnelles vitales et de personnaliser votre service pour faire face à divers événements opérationnels. Azure peut sauvegarder des fichiers et des dossiers locaux, ainsi que des données de serveur SharePoint, Exchange et SQL.
Cloud hybride pour un stockage hétérogène
Azure est initialement orienté vers DevOps, Internet des objets (IoT) et le développement d’applications. Microsoft Azure se concentre principalement sur les cas d’utilisation basés sur une architecture de cloud hybride. Cela permet aux entreprises de s’appuyer sur un centre de données local pour effectuer des sauvegardes tout en synchronisant leurs données dans le cloud.
Les questions de confidentialité et de sécurité sont primordiales pour les entreprises à l’ère numérique. Azure Backup se distingue à cet égard en proposant de nombreuses mesures de sécurité intégrées pour garantir que les données résident en toute sécurité dans le cloud Azure et sont isolées des autres données d’entreprise hébergées. Azure a un processus authentifié qui inclut une phrase secrète, qui n’est pas stockée dans le nuage, pour empêcher une violation.