Informatique

Profitez de la protection ultime contre les fuites DNS

Qu’est-ce que le DNS?

DNS (Domain Name Service) est le service clé qui permet de mapper les noms d’hôte sur des adresses IP. De cette façon, vous pouvez facilement vous souvenir de n’importe quel site Web par son nom et vous n’avez pas besoin de vous rappeler où l’adresse IP répond. En d’autres termes, c’est comme un annuaire téléphonique géant pour ceux qui surfent sur Internet.

Lorsqu’un nom de site Web est entré, il est d’abord envoyé à un serveur DNS où le nom de domaine correspond à l’adresse IP associée, de sorte que la demande puisse être transmise à l’ordinateur approprié.

Chaque fois que vous naviguez sur un site Web, votre ordinateur local demande à ses résolveurs DNS de FAI d’identifier l’adresse IP de ce site Web. Ensuite, votre FAI renvoie les informations et vous pouvez commencer à naviguer sur le site Web spécifié.

DNS Leak Test offre un test simple permettant de déterminer si des fuites sont générées à vos demandes DNS, ce qui peut représenter une menace critique pour la vie privée.

Qu’est-ce qu’une fuite DNS?

C’est un problème énorme, car tout le trafic Internet standard doit transiter par un serveur DNS où la source et la destination sont enregistrées et ce serveur DNS appartient généralement au FAI de l’utilisateur, ce qui peut révéler votre vie privée. Les FAI, notamment les serveurs DNS, peuvent conserver des données sur leurs utilisateurs et stocker des informations sur les adresses IP à l’origine desquelles des demandes ont été adressées à n’importe quel nom d’hôte sur Internet. L’utilisation d’un serveur DNS public basé sur un fournisseur de services Internet peut vous conduire à un problème de sécurité commun appelé fuite DNS. La bonne nouvelle est que vous pouvez choisir d’éviter d’utiliser les fuites DNS fournis par votre FAI.

Comment se protéger contre les fuites de DNS? Les services VPN (réseau privé virtuel) vous permettent de configurer un tunnel privé entre votre ordinateur et Internet. De cette façon, vous pouvez vous connecter au serveur VPN, puis commencer à naviguer anonymement sans révéler votre adresse IP d’origine. De manière, vous pouvez y profiter tous les caractéristiques de meilleur VPN tunnel et sécuriser vos renseignements comme jamais auparavant.

Pourquoi utiliser PureVPN?

Bien que l’objectif principal des serveurs VPN soit de masquer votre adresse IP réelle et de chiffrer votre trafic, tous les fournisseurs de VPN ne peuvent pas le garantir. De nombreux VPN sont en fait vulnérables aux fuites DNS.

Les VPN qui sont vérifiés par le tiers qu’ils ne stockent pas les informations de l’utilisateur et qu’ils ont une stratégie stricte PAS DE LOG peuvent être approuvés comme PureVPN. Sinon, vous aurez la même situation qu’avant, votre FAI gagnait de l’argent pour transmettre vos informations privées à un tiers et dans ce cas, il s’agit de votre fournisseur de service VPN. Assurez-vous donc qu’un service VPN doit disposer d’un certificat audité NO LOG d’une société d’audit réputée et indépendante en matière de sécurité informatique. PureVPN est officiellement certifié par AltiusIT, considéré comme l’un des pionniers du secteur de la sécurité informatique.

Autres articles à voir

Close
Inline
Inline