Bitcoin est une monnaie numérique qui peut remplacer le dollar américain et peut être utilisée comme une monnaie de réserve mondiale. Bitcoin est un phénomène qui ne peut être interdit, arrêté et contrôlé. Il ne peut pas être «rappelé», il existe déjà. Bitcoin est le chemin vers votre indépendance financière personnelle et votre sécurité. C’est une nouvelle technologie d’économie.
La crypto-monnaie lightcoin (LTC) a été développée en 2011. Dans ce projet, le développeur a essayé non seulement de conserver tous les avantages de la crypto-monnaie bitcoin, mais aussi de les améliorer, d’éliminer les erreurs existantes. Au cours de 2 années après sa création, lightcoin était à juste titre considéré comme la principale monnaie numérique de réserve après le bitcoin. Et en 2016, il est devenu la deuxième crypto-monnaie la plus précieuse et la plus importante, dépassant de nombreux altcoins existants.
Lightcoin est l’une des branches de bitcoin et dispose d’un algorithme gratuit avec un code ouvert initial développé sous la licence MIT / X11. Cependant, le lightcoin est significativement différent de bitcoin.
Possibilités d’investissement
Le coût des bitcoins et des lightcoins est déterminé par les bourses et dépend de la popularité de l’utilisation de la crypto-monnaie dans les règlements par le secteur réel de l’économie mondiale ou par le secteur spéculatif d’investissement. L’allure élevée de la croissance du bitcoin par rapport à lightcoin conduira à l’abaissement du taux de change du DKB, et vice-versa, l’évolution plus active du prix de lightcoin par rapport à bitcoin va stimuler le taux de change pour lightcoin par rapport à bitcoin. Si vous voulez ltc à btc convertisseur, vous devez savoir comment le faire.
Échange ou échangeur?
La première connaissance de l’industrie de la crypto-monnaie pour les débutants est préférable de commencer par les échangeurs. L’interface de n’importe quel point d’échange est construite de telle sorte qu’il est difficile de faire une erreur lorsque vous travaillez avec elle. Le travail avec les échangeurs est construit sur les étapes principales:
- choisir la direction de l’échange;
- le montant que vous souhaitez échanger;
- entrez les données nécessaires dans la colonne références.
Ensuite, l’argent est automatiquement transféré dans votre portefeuille. Cependant, tout échangeur facturera un certain pourcentage pour le transfert de fonds.
En règle générale, les bourses d’échange ont un pourcentage inférieur à celui des échangeurs, mais ils ne fournissent pas un ensemble aussi large de fonctionnalités et de possibilités. Conditionnellement, lorsqu’on travaille avec l’échangeur, vous paierez un pourcentage légèrement plus élevé pour les fonctionnalités et la commodité, et ne payez pas trop pour un taux élevé. Le plus souvent, la commission est déjà incluse dans le taux de change. Comme nous l’avons dit plus haut, le montant de la commission varie d’un site à l’autre.
Trois options sont possibles:
- commission fixe (plus rare);
- commission pourcentage (dépend de l’étendue du transfert);
- taux fixe et taux d’intérêt (une commission minimale est établie, mais des intérêts sont facturés pour les transferts importants).
De nombreux échangeurs ont des programmes de fidélité. Par exemple, des réductions ou des programmes de bonus pour les clients réguliers, etc.
Soyez prudent lorsque vous travaillez avec le service d’échange de la devise. Étudiez à l’avance toutes les offres sur le marché pour trouver un taux avantageux et les conditions qui vous conviennent. Si la première opération a laissé une bonne impression de travail, essayez de faire un échange sur la même plate-forme à l’avenir. Ainsi, vous pouvez obtenir des bonus agréables et des réductions sur les opérations.