High-TechMobile

LG annonce son arrivée sur le marché des smartphones

LG faisait partie des 5 premiers fabricants de smartphones. Cependant, ce géant n’a pas réussi à tenir le coup du fait que Samsung et Apple dominent le marché américain.

Le géant sud-coréen LG a annoncé lundi 7 avril qu’il quitterait le secteur des smartphones “hautement compétitifs”, marquant la fin d’une ère pour une entreprise qui était autrefois l’une des premières dans l’industrie des smartphones. Sa décision souligne à quel point il est difficile de concurrencer des géants de l’industrie tels que Samsung et Apple, en particulier aux États-Unis, qui est le troisième plus grand marché des smartphones.

Autrefois, LG faisait partie des 5 meilleurs fabricants de smartphones. Mais cela n’a pas tenu, car Samsung et Apple ont dominé le marché américain et des entreprises telles que Huawei et Xiaomi ont pris leur part de marché en dehors des États-Unis.

Selon les statistiques de Counter Point Research au quatrième trimestre 2020, Apple et Samsung représentent 81% du marché des smartphones aux États-Unis, Apple en représentant 65% et Samsung 16%. Pendant ce temps, LG s’est classée troisième, avec seulement 9% du marché. Samsung et Apple ont été les deux seules sociétés de smartphones à afficher une croissance aux États-Unis au quatrième trimestre de 2020.

Selon International Data Corp, à l’échelle mondiale, la société d’Apple s’est classée première au quatrième trimestre de 2020 avec 23,4% du marché, tandis que Samsung s’est classée deuxième avec 19,1%.

LG a perdu 4,5 milliards de dollars sur les dernières 6 ans, ce qui a conduit à la décision de fermer l’unité des smartphones. L’entreprise de LG a déclaré qu’elle se concentrera sur des domaines tels que les appareils ménagers intelligents, les composants de véhicules électriques, la robotique et l’intelligence artificielle.

Autres articles à voir

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer